Comment calmer la peau après l’épilation ?

L’un des effets secondaires les plus courants lors de l’épilation à la cire est l’apparition d’une rougeur ou d’une inflammation de la peau.

La peau sensible est plus affectée par ces effets secondaires, qui disparaissent après une journée. Lors de l’enlèvement de la cire, qui tend à coller à la peau, la peau est étirée, ce qui conduit à des rougeurs.

A lire également : Facebook : comment créer et gérer un compte ?

De même, tirer les poils à la racine provoque ces inflammations cutanées.

Pour apaiser la peau sensible après l’épilation à la cire, vous devez suivre les conseils suivants :

A découvrir également : Zoom sur l’organisation d’un déménagement entre copains

Vérifiez la composition de la cire d’épilation que vous allez utiliser

Il est préférable de prévenir que de guérir. Par conséquent, assurez-vous que la cire ne contient aucun ingrédient auquel vous êtes allergique, afin de ne pas avoir de rougeur après l’épilation.

Souvent, les cires épilatoires sont à base de résine, mais elles peuvent également être constituées d’un certain nombre d’ingrédients tels que le thé, la lavande, le chocolat, etc.

Plusieurs les cires épilatoires se composent de colorants artificiels, de parfums et de plusieurs autres ingrédients.

Cependant, ils peuvent être allergiques à presque tous les ingrédients naturels qui sont des déclencheurs d’allergie pour plusieurs personnes.

Ne pas oublier d’utiliser les produits qui préparent la peau pour l’épilation. Utilisez également des produits qui nettoient la peau des résidus de cire, car il l’apaise.

Si vous grandissez dans des professionnels de la beauté, vous pouvez être invité à remplir un formulaire pour voir la liste des produits auxquels vous êtes allergique, mais tous les spas ou salons esthétiques ne demandent pas cette information.

Donc, avant votre épilation, n’hésitez pas à indiquer une liste de produits auxquels vous êtes allergique. Demandez également au technicien esthétique d’enregistrer leurs informations dans votre dossier personnel afin que nous n’ayons pas ont tort avec le produit.

Appliquer la poudre pour bébé ou l’huile de cire dure avant l’épilation

Lorsque vous épilez les cheveux à la maison, nettoyez d’abord votre peau, puis appliquez une poudre pour bébé si vous utilisez de la cire dure, de la cire molle ou de l’huile de cire.

En conséquence, la cire d’épilation va coller aux cheveux et non à la peau, ce qui réduira le risque de rougeur. Pour plus d’informations sur ces produits, cliquez sur ce lien.

Utilisez la bonne technique

Assurez-vous que la peau est tendue afin qu’elle ne soit pas trop tirée lors de l’enlèvement de la cire. Utilisez une cire pour les peaux sensibles, la crème épilatoire donne de meilleurs résultats (comparer les prix des crèmes épilatoires sur ce lien).

Ne portez pas de cire épilatoire à la fois dans la même zone que cela, une rougeur ou une inflammation de la peau peut se produire, sans parler du fait que vous avez également une partie peut arracher votre peau.

Apaisez la peau

Après l’épilation et le nettoyage de votre peau, appliquez un produit apaisant ou un gel d’aloès après l’épilation (comparer les prix des produits apaisants après l’épilation sur ce lien) pour limiter l’apparition de rougeurs ou d’inflammation de la peau.

En outre, pour apaiser la peau après l’épilation des sourcils, mettre des sachets de thé infusés et refroidis sur les yeux.

Cacher la zone fraîchement décongelée

Si vous voulez sortir et ne voulez pas savoir que vous êtes juste échevelé, appliquez un peu de maquillage minéral, car il a une texture légère qui permet à la peau de respirer, contrairement au fond de teint et liquide ou kaki anti-cernes.

Savoir quand ce n’est pas normal

Si votre peau vous fait mal pendant des jours où elle saigne, si elle est arrachée sur une partie ou des croûtes apparaissent, alors vous savez que ce n’est pas normal.

En fait, la culture ne convient pas à toutes les personnes. Lisez la section sur les précautions à suivre pour savoir si votre peau peut résister à la cire ou non, et pour obtenir une liste complète des précautions à prendre.

Essayez une autre méthode

Pour certaines personnes ayant une peau sensible, la douleur après l’épilation est insupportable.

L’épilation au fil ou au sucre sont deux autres méthodes d’épilation qui causent moins de rougeurs et peu de douleur.

D’autres effets secondaires peuvent survenir après l’épilation, tels que des boutons, des douleurs, des poils incarnés, des croûtes sur la peau, des ecchymoses et plus encore.

Articles similaires