Combien de temps faut-il pour miner 1 bitcoin ?

Le minage de bitcoin est aujourd’hui l’un des moyens les plus efficaces qui permettent de bénéficier gratuitement de pièces. Ce processus vous offre une récompense donnée en contrepartie au service rendu. Cependant, pour cumuler 1 bitcoin, cela peut prendre énormément de temps et dépendra également du type d’appareil que vous utilisez pour le minage. Trouver dans cet article les différents facteurs qui impactent sur la durée de minage pour l’obtention de 1 bitcoin.

Combien de temps pour générer 1 bitcoin ?

Actuellement la découverte d’un bloc permet de bénéficier de 6,25 btc. Cependant, il est impossible à un seul mineur de parcourir le bloc. Dans ce cas, ils seront donc nombreux à obtenir cette récompense. La récompense sera partagée en fonction de la puissance de calcul que chaque minier aura apportée. Cependant, il faut savoir que la récompense est partagée à des milliers de mineurs. Il vous faudra donc attendre de nombreuses années avant de pouvoir cumuler 1 btc.

A lire également : Quel logiciel de gestion des contrats choisir ?

Noter que 1btc vaut plus de 30 000$ et cela représentent une belle récompense, mais qui est impossible d’obtenir en seulement quelques jours ? Il faudra pour cela avoir une puissance de calcul colossale qui permettrait de résoudre les nombreuses validations.

Cependant, sachez qu’il existe une formule qui vous permettra de déterminer combien de temps il vous faudra pour avoir 1 btc. Il faudra intégrer le taux de hachage de votre ordinateur dans l’équation suivante :

A voir aussi : Comment devenir freelance en portage salarial?

1/(hashrate[exprimé en PH/s]) x 0,0066. Cette équation vous permettra de connaître le nombre de jours qu’il vous faudra pour générer 1 bitcoin.

Que faut-il pour miner du bitcoin ?

Pour miner du bitcoin, il faut tout simplement utiliser un appareil adéquat, un logiciel de minage et une connexion internet stable. Grâce à votre appareil, vous pourrez rejoindre un pool de minage qui vous permettra de découvrir de nouveau bloc et obtenir des réponses. Mais pour bénéficier des récompenses assez significatives, il faut que la puissance de calcul de l’équipement utilisé soit énorme et puisse apporter une grande contribution à la découverte des blocs. Avec un bon appareil comme les ASIC par exemple et un logiciel de minage, vous pourrez mettre moins de 3 ans pour générer 1 btc.

Quels équipements pour miner plus vite ?

Il faut noter que la performance de l’équipement que vous utilisez pour le minage de bitcoin détermine la quantité de récompenses. En effet, plus votre équipement est performant, plus grande sera la récompense. Pour les appareils électroniques comme les smartphones ou les tablettes par exemple, il est presque impossible d’atteindre 1 bitcoin en moins de 5 ans de minage.

Il faut noter qu’autrefois, la récompense pour le minage des blocs était de 50 bitcoins. Mais cette récompense a considérablement diminué et n’est qu’à 6 bitcoins de nos jours. Il faudra donc beaucoup de patience avant d’espérer atteindre 1 bitcoin de récompense.

Cependant, afin de faciliter le minage et donner le plus de chance aux mineurs de résoudre les différents puzzles, il faudra combiner puissance de calcul et pool. Grâce à une grande puissance de calcul, la résolution est plus simple et les tâches subdivisées grâce aux pools sont d’autant plus faciles à résoudre.

Articles similaires