Loisirs

Columbo quand le vin est tiré ?

Dans les années 70, le monde du cinéma américain a connu plusieurs séries policières assez intéressantes avec des acteurs ayant une excellente créativité. C’est le cas de la série Columbo qui a plusieurs saisons avec des épisodes ayant chacune un titre. Découvrez dans cet article la série Columbo ainsi que l’épisode titré ‘’Quand le vin est tiré’’ de l’une de ses saisons. 

C’est quoi Columbo ?

Avant toute chose, vous devez savoir que Columbo est une série télévisée policière américaine des années 70. Cette série est créée par Richard Levinson et William Link.

A lire en complément : Voyage en Italie : guide des villes à découvrir

De plus, dans cette série le rôle principal est interprété par l’acteur Peter Falk qui est appelé lieutenant Columbo dans la série. C’est-à-dire qu’il est inspecteur de police et son grade dans la police américaine est celui de lieutenant. 

L’acteur principal Columbo semble avoir une apparence un peu simplette, brouillonne et laborieuse dans cette série. Dans le film, il met souvent à nu la réalité de façon très intelligente. En plus de cela, il est obstiné et perspicace. 

A lire en complément : Le guide du Stationnement à l'aéroport

Comment présenter la série Columbo ?

Il faut d’abord savoir que Columbo est constitué de 18 saisons et de 69 épisodes. Ainsi, le nombre d’épisodes varie selon la saison. De plus, cette série a duré entre 70 et 95 minutes. Sa particularité la plus intéressante réside dans le fait qu’au début de chaque épisode, la préparation et la réalisation du meurtre sont toujours montrées. 

Cependant, de façon contraire à certaines fictions policières, le téléspectateur connait en même temps le tueur et le plan qu’il a établi pour tenir son crime. Hormis cet aspect, dans cette série, le lieutenant Columbo a l’habitude de très vite repérer la personne coupable du crime. Cette personne est souvent un membre de la haute société de Los Angeles.

Cette personne appartient souvent à l’entourage direct de la victime que cela soit du côté familial ou du côté professionnel. Souvent l’assassin cherche toujours à lancer l’acteur sur plusieurs mauvaises pistes. Ainsi, cela met le téléspectateur dans le doute en ce qui concerne le véritable criminel. L’acteur va le démasquer grâce à un détail qui est élucidé à la fin de l’épisode. 

Que dire de l’épisode ‘’Quand le vin est tiré’’ de la série Columbo ?

Quand le vin est tiré est le titre de l’épisode 2 de la saison 3 de la série télévisée Columbo. En effet, la saison 3 de cette série est constituée de 8 épisodes. Dans l’épisode 2, Adrian Carsini est un grand expert œnologue. Aussi, c’est un producteur de vin de grande qualité qui voulait recevoir un prix pour son travail. 

Alors, son jeune demi-frère Enrico vient lui fait part de son futur mariage. Il l’a aussi informé qu’il pense vendre le domaine de production du vin. Cela va susciter une colère qui pousse Adrian à le gifler. Inconscient, il va l’attacher dans son cellier personnel pour une semaine. 

À son retour son frère Enrico meurt de déshydratation. Il va alors l’habiller en tenue de plongeur, le mettre dans le coffre de sa voiture pour le jeté à la mer. Columbo va quand même trouver étrange que la voiture Ferrari de la victime soit restée une semaine sans trace d’intempéries et suspecte l’implication d’Adrian.

Columbo est une série policière assez intéressante. Son épisode 2 de la saison 3 le montre clairement.