Loisirs

Séjour à Niort : les meilleures activités à pratiquer

En quête d’une destination où partager de bons moments en famille, entre amis, ou au cours d’un voyage professionnel ? La ville de Niort vous offre de multiples plaisirs ! Le temps d’un week-end ou d’une journée, voici quelques idées d’activités qui devraient vous inciter à y poser vos valises.

Appréciée pour ses nombreux jardins et ses musées, célèbre pour son Donjon et ses produits du terroir, Niort n’a pas fini de vous séduire. Idéalement située pour profiter du Parc naturel régional du Marais Poitevin, la ville regorge en outre d’activités, constituant ainsi un lieu idéal où séjourner.

A lire également : Quelle hauteur sous plafond pour un tapis de course ?

Des hébergements à prix économiques

Vous disposez d’un petit budget ? Pas de panique. Cette ville à taille humaine, de 59000 habitants, ne manque pas de bons plans ! Débutez ainsi votre séjour dans la commune, par un passage à l’office du tourisme, (Sous les halles, 2 Rue Brisson), qui saura vous renseigner sur le choix d’un hôtel à Niort.

Visite du centre historique de Niort

Profitez de ce détour, pour une visite du centre historique de Niort et en particulier de ses imposants donjons jumeaux romans, construits au XIIème siècle. Puis, poursuivez votre balade jusqu’aux Halles Baltard, transformées en marché chaque jeudi, samedi et dimanche et accueillant plus d’une centaine de commerçants et de producteurs locaux.

A voir aussi : Quelles activités faire durant un week-end à la Réunion ?

Après une petite pause aux jardins de la Brèche, poumons verts du centre de Niort depuis quelques années, les amoureux d’Art et d’histoire ne manqueront pas de profiter du musée Bernard d’Agesci, ou encore d’admirer l’église Notre-Dame de Niort, abritant la chapelle Saint-Roch, dédiée autrefois à l’accueil des pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Des activités pour tous les goûts

Envie d’activités sportives et dynamiques ? Sachez que la ville de Niort regorge de loisirs pour tous les âges et tous les goûts. Canoë à la base nautique, patinoire, laser game, bowling entre amis, ou encore baignade dans l’un des complexes aquatiques couverts de la commune… Vous aurez l’embarras du choix. Parfait par temps de pluie !

Balade en barque dans le Marais Poitevin

Vous rêvez plutôt d’un séjour au calme et au vert ? Rendez- vous à 30 minutes de Niort, à l’embarcadère des Oiseaux du Marais poitevin, pour une visite du parc ornithologique et une balade en barque commentée par un guide batelier. Les plus courageux pourront également louer un canoë.

Goûtez aux produits du terroir

Célèbre pour ses produits du terroir, Niort constitue enfin l’occasion rêvée de vous adonner à quelques dégustations. Parmi ses produits phares : escargots cuisinés au vin rouge, cuisses de grenouille, mogettes (haricots blanc), ou encore scofa (gâteau crémeux), sans oublier ses bonbons et chocolats aromatisés à l’angélique. Des mets qui ne manqueront pas de réveiller vos papilles.
Niort est résolument une destination où l’on ne s’ennuie jamais. À visiter absolument !