tchatche gay
Divers

(Étude) La solitude LGBT et pourquoi un tchat gay peut faire du bien

Les LGBT sont plus sujets à la solitude que les autres. C’est en tout cas ce que conclu une récente étude sur le sujet. Il est vrai que les gays sont souvent confrontés à des difficultés sociales selon les médias et que leur vie semble parfois un peu compliqué. Nous allons donc analyser cette étude plus en détail et également voir en quoi un tchat gay peut parfois être un remède.

gay célibataireLa publication en question a fait un peu de bruit et a été reçue comme une mise en garde. Il semblerait que, selon ces recherches bien spécifiques, les gays soient plus sujet à la solitude et à ses conséquences grave sur la santé que les hétéros.

Ce qui en soit nous alarme en effet sur un problème important.

Selon ce papier, il y aurait une pandémie de solitude gay et cela serait quelque chose de très sérieux et de dangereux (selon les cas bien évidement). Cela est d’autant plus étrange pour le grand public qui partage parfois un cliché du gay plutôt joyeux et bout en train. La personne représentant ce travail est Michael Hobbes et il a enquêté auprès de jeunes gays aux USA notamment. Il publie des retours obtenus de la part de ces homosexuels interrogés et cela est très poignant.

Il est important de noter qu’en Amérique de nord, comme dans l’exagone, les gens sont plutôt favorables au mariage gay ainsi qu’aux autres initiatives tolérant les gays, lesbiennes, trans et bi. Ceci peut tout à fait sembler paradoxale mais c’est comme cela!

Tchat gay et autres moyens de rencontrer et de partager

dial gayLa solitude est quelque chose de terrible. Mais le simple fait de discuter, dialoguer et échanger avec autrui peut grandement aider les personnes qui souffrent de cet état psychologique.

Comme nous l’avons évoqué dans notre récente publication sur les rencontres lesbiennes, il existe différentes façons de dialoguer entre gays et de faire des rencontres.

Nous avons pu constater que la parole et la discussion qu’elles soit effectuées en ligne ou en vrai, avaient un important pouvoir à ce niveau. En effet, parler, même de banilité aide souvent à se sentir mieux. Bien entendu, le mieux reste de pouvoir se confier à propos de ses problèmes et de ses craintes.

Nous avons été surpris par le fait qu’utiliser un tchat gay (comme ChatGayNet.com par exemple) pouvait déjà bien aider les gays célibataires se sentant seuls. En effet, sur ce type de tchat gay il est possible d’entrer en communication avec d’autres LGBT et de discuter de tout est de rien.

Comme l’objectif de ce genre de site de rencontre gay et de mettre des célibataires en relation, le côté intéressant de cette solution anti solitude est qu’elle peut parfois aboutir sur une histoire d’amour. Ce qui est en soi un bon moyen de combattre la solitude au quotidien, à deux, c’est mieux!

Veuillez noter que faire des rencontres dans votre ville est tout de même plus efficace. Si vous choisissez de vous créer un compte sur un tchat gay, cherchez un site disponible dans votre localité. Exemple: vous êtes un célibataire de Montpellier? Lisez cet article: https://www.unerencontreamoureuse.com/m_126_rencontre-montpellier-simple-et-rapide.html