Porte-bébé
Actualité

Top 5 des porte-bébés les plus appréciés des parents

Aujourd’hui, beaucoup de parents ont troqué la poussette contre le porte-bébé pour les avantages qu’il présente par rapport à la poussette. En effet, le porte-bébé est beaucoup plus pratique pour porter le bébé. Les critères propres à chaque modèle répondant aux attentes des parents définissent leur choix. Si vous hésitez encore sur le modèle à choisir, nous allons vous présenter 5 des porte-bébés les plus appréciés des parents.

Porte-bébé physiologique

A lire aussi : Divorce : choisissez un bon avocat

Le porte-bébé physiologique

Beaucoup de parents le préfèrent aux autres porte-bébés pour la sécurité et le confort qu’il offre. Ils privilégient le choix du porte-bébé ventral pour toujours avoir leur bébé sous les yeux pour sa sécurité.

Cet équipement est doté d’une ceinture et de bretelles réglables. Cela pour ajuster le porte-bébé à la morphologie du bébé comme pour celui qui le porte. Ainsi, le poids est bien réparti. Ce qui va permettre l’endurance en cas de sorties assez longues tant pour le porteur que pour le bébé.

A lire en complément : Quels documents faut-il pour se marier ?

Ayant un tablier souple et une large assise, le porte-bébé physiologique permet aux jambes de bébé d’être pliées en « M ». Cela de manière à ce que ses hanches soient plus basses que ses genoux. Le bébé est ainsi dans une position confortable.

Ce type de porte-bébé est confortable, assez petit et respecte la forme du dos du bébé. Cependant, il est plutôt recommandé pour les bébés ayant au moins 6 mois.

Les porte-bébés évolutifs

Ces porte-bébés sont destinés aux parents ne désirant pas forcément changer de porte-bébé à tous les âges de leurs bébés. Ces accessoires de portage peuvent durer de la naissance du bébé à ses 4 ans. Il est justement très apprécié par les parents pour son côté très facile à installer et confortable pour les bébés.

Ce type de porte-bébé est de port ventral, se présentant comme un sac à dos, les bretelles en H. Il est équipé de sangles. Ces derniers permettent les réglages par rapport à la morphologie du porteur.

Les réglages pour le confort de bébé se font par rapport à la taille et à l’âge du bébé. Un nouveau-né par exemple ne peut pas encore avoir le dos droit, donc ne peut pas s’asseoir. C’est d’ailleurs une des raisons pour que la poche ait été conçue de manière très proche à l’écharpe de portage.

Certaines marques proposent même des réglages au niveau de l’assise. Et un insert accompagne souvent le porte-bébé pour que le bébé s’intègre parfaitement.

porte-bébé dorsal

Le porte-bébé dorsal

Si vous êtes parents aimant les longues balades en pleine nature, inévitablement ce porte-bébé est parfait pour vous. En effet, il répond quasiment à tous les besoins des parents randonneurs.

Les modèles des anciennes générations étaient plus lourds et pas très confortables. Toutefois, la technologie d’aujourd’hui nous permet d’avoir des porte-bébés de randonnée bien plus pratiques.

Il est pratique pour le porteur grâce au poids bien réparti. Ce qui ne pèse pas sur le dos et les jambes.

Avec les étriers aux pieds de l’enfant porté, cela offre un gain de confort pour l’enfant. En effet, il n’aura pas les pieds pendus vers le bas.

Avec ce type de porte-bébé, vous pourrez faire de belles randonnées sans trop d’encombres.

Sous le siège se trouve une poche où vous pouvez ranger les affaires de randonnée. Cet équipement peut supporter jusqu’à 22 kg.

Le ring sling

Pour les parents qui aiment la simplicité, qui souhaitent utiliser autre chose que les écharpes de portage sophistiquées ou les porte-bébés préformés. Le ring sling est le porte-bébé fait pour vous.

C’est sans doute le porte-bébé le plus facile à mettre en place. Et c’est ce qui fait son grand point fort.

Il s’agit ici d’une écharpe large et plus ou moins rigide pour supporter le poids du bébé. Et aussi pour éviter que le tissu ne s’élargisse pas trop vite. Sur un bout de longueur sont placés deux anneaux. Ces anneaux font office d’arrêt de la fermeture de la poche où sera mis bébé. Pour ce faire, introduisez le bout de la longueur dans le premier anneau et faites revenir avec le deuxième.

De manière générale, toutes les écharpes de portage sont adaptées à tous les âges des bébés. En fait, le tissu fait corps avec le bébé. Par contre, une fois blotti dans l’écharpe, un portage sur le côté est plus pratique pour le bébé et le porteur.

Mei Tai

Le Mei Tai

Le Mei Tai est une intersection entre le porte-bébé préformé et le porte-bébé écharpe. Pourquoi ? Parce que le tissu et la forme du tablier sont très similaires à une écharpe de portage. Et il ressemble au porte-bébé préformé dans l’ensemble, avec les bretelles et la ceinture. Ces dernières sont réglables en sangle ou en tissus à nouer par-devant ou par-derrière, sous les fesses du bébé.

Cette variété de porte-bébé peut être utilisée dès la naissance du bébé jusqu’à 24 mois environ. Si votre bébé est déjà assez grand, il est bon de savoir que le Mei Tai est vendu en différentes tailles.

Celui-ci présente trois grands avantages. Il est plutôt facile à installer une fois qu’on a compris le principe de serrage de la ceinture. En général, il est livré avec le guide du portage. Il existe également des tutos qui expliquent les gestes à faire pour l’installer.

Ensuite, il peut se porter par-devant à hauteur de bisous. En l’abaissant donc, la mère peut allaiter son bébé en même temps qu’elle vaque à ses occupations. Et le tout en gardant son bébé contre elle.

Le troisième avantage est qu’il peut se porter aussi par-derrière.