Maison & Déco

L’architecture divorce, un nouveau concept

Il est bien difficile de bâtir sa maison, de fonder une famille et de voir ses enfants grandir petit à petit. C’est tout un projet de vie ! Malheureusement, la vie de famille ne correspond pas à tous les couples et préfèrent tout simplement se séparer par un divorce pour diverses raisons.

architecture

Lire également : Comparatif des meilleures pompes de relevage en 2020

Divorcer n’est pas chose facile, spécialement lorsqu’il s’agit de répartir les biens. Un cabinet d’architecte néerlandais a trouvé la solution infaillible pour le cas d’un mariage raté. Il s’agit de concevoir une maison qui peut être séparée en deux aisément.

Pourquoi une maison séparée en deux ?

Lorsque le divorce devient pénible et que la grande question « Qui garde la maison ? » ne trouve point réponse, un cabinet d’architectes, Studio OBA, a pensé à concevoir une maison tout à fait séparable en deux en cas d’un mariage raté.

A découvrir également : Calorifugeage : quels tuyaux isoler et pourquoi ?

Cette information peut vous paraître étrange, mais elle est bien réelle. D’ailleurs, ce genre de maison, appelé la Prenuptial House, pourra être commercialisé en 2017 en offrant plusieurs perspectives. La première c’est qu’elle est une villa flottante pour remédier à la montée des eaux aux Pays-Bas. La deuxième est qu’elle peut être séparée en deux sans problème et sans travaux particuliers.

Comment séparer la maison en deux ?

Tout est question de matériau de base. Il s’agit de fibre de carbone, ce qui permet à chaque tranche de cette maison d’être conçue et fabriquée séparément puis de les assembler en un seul bloc. De ce fait, vous pouvez facilement re-séparer l’ensemble une fois le divorce prononcé. Vous pouvez également réassembler le tout lorsque vous rencontrez une personne avec qui vous voulez partager votre vie et qui dispose d’une moitié de maison aussi.

Si vous êtes séduit par l’idée, il faudra attendre encore quelques mois avant de pouvoir en profiter. D’ailleurs, nous n’avons encore aucune information sur le prix de celle-ci. Mais, il est certain qu’il dépendra des exigences de chacun.