Investir dans des actions
Finance

Actions françaises : quelles sont les valeurs sûres en temps de crise ?

En cette période délicate, les opportunités de business vraiment intéressant sont assez faibles. Parmi les business que l’on peut exploiter pour garnir son portefeuille, on peut citer les investissements sur des actions. Bien entendu, la chute des actions est un risque bien réel. Mais les gains peuvent être énormes si les investissements portent leurs fruits. Aujourd’hui, nous allons présenter les actions qui proposent le plus de garanties à l’heure actuelle.

Action Vinci

Si vous avez un quelconque intérêt pour le secteur du BTP, acheter une action Vinci peut être une excellente idée.

Lire également : Comment fonctionne le crédit renouvelable ?

Eurovia Vinci

Présentation de Vinci

Vinci est une entreprise française qui opère dans le domaine de la construction, mais également dans la concession. C’est l’un des leaders mondiaux dans ses domaines étant donné qu’il est présenté dans pas moins de 120 pays.

A lire en complément : Devenir assureur : Les 5 règles à suivre

C’est dans les secteurs de la construction que Vinci est le plus performant. En effet, cela représente plus de 80 % de son chiffre d’affaires.

Comme vous pouvez le voir dans ce dossier complet sur l’action Vinci, ses activités sont concentrées sur 5 entités bien distinctes.

Tout d’abord, il y a Vinci Autoroutes qui gère l’exploitation des infrastructures autoroutières.

Ensuite, on trouve Vinci Énergies qui opère dans une cinquantaine de pays en se concentrant sur la transition énergétique.

VINCI Construction s’occupe de la conception et de la réalisation de bâtiments. Dans ce marché, il est numéro 1 en France et au classement mondial, il est au troisième rang.

Ensuite, Vinci Concessions est responsable des infrastructures de transport et de l’exploitation de certaines sociétés concessionnaires.

Enfin, Eurovia se spécialise dans le recyclage de matériaux, mais aussi sur les réseaux ferroviaires.

Vinci

Les avantages de Vinci

Tout d’abord, une société œuvrant dans le domaine des BTP est toujours opérationnelle en temps de crise. En effet, où que vous vous trouviez dans le monde, vous avez toujours besoin de créer de nouvelles infrastructures pour vous développer. Mais aussi de réparer les anciennes infrastructures qui ont besoin d’être réaménagées.

Ensuite, Vinci élabore plusieurs partenariats aussi bien en France qu’à l’étranger. Lorsqu’une société dispose de nombreux partenaires, cela instaure un climat de confiance auprès des investisseurs. Et sa cote de popularité augmente automatiquement.

Ensuite, Vinci s’implante toujours dans de nouveaux pays où le secteur de la construction est en expansion. Cela permet d’augmenter son influence géographique étant donné qu’en France, ce secteur est sur le déclin.

Les nouveaux partenariats permettent aussi à l’entreprise d’augmenter son chiffre d’affaires. Et il est vraiment plus intéressant d’investir dans une société qui fait de bons bénéfices.

Action Danone

En France, Danone est bien connu des consommateurs. Pourtant, sa renommée va encore plus loin à l’international. C’est pourquoi il serait intéressant de miser dessus.

Danone

Présentation de Danone

Danone est un groupe qui a vu le jour en 1973. Ce groupe a été créé après la fusion des sociétés Gervais Danone et Boussois Souchon-Neuvesel.

Cotée en bourse depuis 1987, Danone est depuis l’un des leaders mondiaux dans le secteur de l’agroalimentaire. La société dispose de pas moins de 200 sites de production installés en Europe, en Asie et sur le continent américain.

On retrouve 4 produits principaux dans les activités de Danone.

En premier lieu, les produits laitiers et d’origine végétale. Ces produits constituent plus de la moitié du chiffre d’affaires de la société. D’ailleurs, Danone est le leader mondial en ce qui concerne les produits laitiers.

Ensuite, il y a la nutrition médicale ou la production d’aliments pour les nourrissons. C’est ce que l’on utilise en complément de l’allaitement. Dans ce domaine, Danone est toujours le numéro 1 mondial.

Enfin, le dernier produit de Danone est l’eau en bouteille. Dans ce domaine, la société est le troisième plus grand producteur du monde. Et cela représente 18,7 % de son chiffre d’affaires.

Les intérêts à investir sur des actions Danone

Comme nous l’avons vu plus haut, la société Danone fait partie des leaders mondiaux dans tous les domaines où elle opère. De ce fait, la société a une très bonne réputation et cela incite les particuliers à investir.

Ensuite, Danone a adopté la stratégie de renforcement de la visibilité de ses marques. Pour ce faire, elle a pour but de s’implanter dans un maximum de pays émergents. Cela pour se faire connaître davantage dans ces zones.

Par ailleurs, elle va aussi réduire ses activités au maximum pour se concentrer sur ses produits phares. Les pays que Danone cible en raison de leur potentiel sont le Brésil, la Chine, la Russie. Mais aussi les États-Unis, l’Indonésie et le Mexique. Comme ces pays ont une population importante, les consommateurs potentiels sont vraiment très nombreux.

Pourtant, il est plus intéressant d’effectuer un trading plutôt que des achats simples d’actions Danone. En fait, les actions regagnent des points assez fréquemment. Il est alors préférable de les acheter et de les revendre aussitôt pour obtenir des marges plus intéressantes.