Allemagne – Finlande : L’adieu amical

allemagne-finlande-2

L’équipe allemande de football a joué le 31 août un match amical contre la Finlande. Il s’agit du premier match qu’elle joue depuis l’Euro 2016. Le spectacle était phénoménal et émotionnel en gagnant avec deux jolis buts. Mais, ce n’est point la chose la plus fascinante, ce qui a marqué réellement le match est le départ du capitaine et meneur de jeu, Bastian Schweinsteiger.

Un départ tout en émotion pour B. Schweinsteiger

Il a fallu que ce soit au Borussia Park du Mönchengladbach que les adieux se sont faits avec le grand Schweinsteiger, après 12 ans de loyaux services comme capitaine du Mannschaft. Pourtant, on s’y attendait bien. En effet, ce capitaine invétéré a déjà déclaré sa séparation de l’équipe après l’élimination de l’Allemagne lors de l’Euro 2016.

Comme annoncé au début du match, le joueur met fin à sa carrière et sort du terrain tout en larmes sous les acclamations d’un public en tristesse lors de sa 121ème sélection.

Tout le monde sait qu’il n’est pas juste un très bon joueur ou un magnifique capitaine d’équipe, mais c’est aussi un citoyen fidèle à sa nation. Il a donné un peu de tout pour l’aider à atteindre les meilleures places.

Il ne faut pas s’attrister pour autant, puisque le joueur va continuer au Manchester United sous les ordres de José Mourinho.

Schweinsteiger, discours et honneur

Le célèbre capitaine du Mannschaft a donné un discours à l’occasion de la fin de sa carrière internationale auprès de l’équipe allemande. Tout en larmes, tout le stade a revu les meilleurs exploits du joueur, l’a acclamé puis affiché de partout « Merci Basti ». Toute sa famille était présente pour le soutenir dans cette décision difficile et cette fin de carrière spectaculaire.

Oui, Merci Bastian. Il nous a fait rêver pendant 12 ans de sa carrière au sein de cette équipe de grande renommée, qui inclut plusieurs titres comme celui de la coupe du monde de 2014.