Immobilier

L’immobilier insolite : Maison d’arrêt en vente

C’est à Grasse dans les Alpes-Maritimes que cette annonce a interpellé plus d’un, il s’agit d’une maison d’arrêt qui n’est plus utilisée depuis les années 90 et qui a été mise en vente à un prix abordable par le ministère de la justice.

Sera-t-elle capable de séduire quelques potentiels acheteurs ? C’est ce que le temps nous dira.

maison-darret-a-vendre

Quelle est la particularité du bâtiment ?

Il est vrai que le bien immobilier est bien situé, au plein centre de Grasse dans les Alpes-Maritimes sur une superficie qui s’étend jusqu’à 1.277,42 m², en plus de 391,42 m² de surface annexe, mais il rencontre des problèmes.

Apparemment, ce bâtiment est en vente depuis quelques années déjà. Même avec ces caractéristiques incroyables, il n’arrive pas à attirer plus d’acheteurs. Pourquoi ? Tout simplement, dès qu’on continue à lire l’annonce, on découvre qu’il s’agit d’une maison d’arrêt, qui n’est plus occupée depuis 1990.

Le bien est décrit comme étant un classique des maisons d’arrêt de la fin du 19ème siècle, composé de locaux carcéraux pour hommes et femmes, une cuisine et réserve au sous-sol puis deux appartements de fonction de 123,53 m² et 94,98 m² et plusieurs bureaux.

maison-darret-en-vente

Le ministère lance l’appel d’offres

Il est vrai que les caractéristiques de ce bâtiment peuvent séduire considérablement, mais juste l’idée d’acheter une ancienne maison d’arrêt ne sera pas aussi attirante que ses caractéristiques. En tout cas, si vous voulez l’acheter, il faudra déposer un appel d’offres avant le 14 octobre prochain, avec une caution qui s’élève à 50.000€.

France bleu était la première à découvrir cette annonce insolite du ministère de la justice, publiée sur le site du ministère de l’économie. Des photos du bâtiment sont également disponibles sur le site pour avoir une idée sur les locaux. Il est vrai que la situation du bâtiment est délabrée, mais le futur acheteur n’est pas obligé de garder le tout en état.