Loisirs

Quelles activités faire durant un week-end à la Réunion ?

Il est facile de trouver une île pour son week-end. Y trouver de quoi s’occuper durant tout le séjour, c’est une autre paire de manches. A la Réunion, c’est assez facile d’avoir des activités intéressantes. Vous n’aurez qu’à choisir dans la liste suivante.

Voir le piton de la fournaise

Pour ceux qui adorent les sensations fortes, le volcan toujours en activité de l’île pourrait les servir. Si vous y allez durant la bonne période, avec l’aide d’un guide et d’un bon véhicule de location obtenu sur www.itctropicar.fr, vous monterez aussi haut que possible. Avec toute la fumée des lieux, votre gorge qui s’assèche, vous aurez de quoi faire une bonne narration à votre retour. Ce serait une bonne activité à faire entre potes si vous êtes en bande. Pour la famille, vous feriez mieux de ne pas vous y rendre pour la sécurité de vos enfants.

A voir aussi : La créatine : quelle utilité ?

Il est à noter que ce volcan entre chaque année en activité. Ce qui en fait un espace dangereux pour n’importe quel être humain peu aventurier. Vous devriez avoir impérativement un guide avec vous si vous y allez. Vous n’aurez qu’à vous en remettre à son expérience.

Visiter les marchés

Si vous voulez voir des marchés très colorés et joyeux, vous n’aurez qu’à fouiller dans le lot des marchés réunionnais. Ce sont de bons coins pour découvrir toutes les curiosités de la région. En plus, les habitants ont une telle joie de vivre et quelques pics dans leur sac. Ils se les lancent au moment le plus inattendu provoquant des fous-rires dans un secteur du marché comme dans un autre.

A lire aussi : Quelques conseils pour déconnecter pendant les vacances ?

Pour le touriste, c’est une toute autre façon de vivre que l’on apprend. Vous aurez l’embarras du choix. Dans la façon de vous comporter et le concept des marchés ambiants de la région, il y aura forcément une fusion. Il y a de quoi vous occuper durant toute la soirée du samedi. Vos enfants auront également de quoi se régaler les yeux.

Faire de la randonnée

La randonnée est une bonne option pour les amateurs de nature ou les écologistes. Ils pourront entendre le bruit des oiseaux qu’ils aiment tant. Ils seront en contact direct avec les animaux. Il faut préciser qu’ici les trajets de randonnées sont bien protégés et référencés. Vous n’avez qu’à vous mettre dans les bonnes conditions de pratique pour vous amuser comme vous le souhaitez.

Faire de la randonnée sur cette île, c’est également parcourir des paysages uniques. Vous ne pourrez en voire nulle part ailleurs. Ces différents paysages font de ce cadre une île presqu’entièrement reconnue par l’UNESCO comme patrimoine mondial. Vous n’aurez alors qu’à vous en remettre à vos compétences physiques pour la longueur du parcours.

Se bronzer à la plage

Les plus belles plages de la région se trouvent sur l’île de la Réunion. Vous n’avez plus qu’à vous mettre en maillot de bain pour que le soleil fasse son effet.
Si vous êtes fatigué d’être assis, dégourdissez-vous les jambes en allant vous balader dans le sable fin du bord de mer. Cela vous fera un bien fou.