Santé

Qu’est-ce que Dieu dans le yoga du kundalini ?

La pratique des mouvements de relaxation comme le yoga permet d’améliorer et de purifier l’énergie intérieure. C’est le cas du yoga du kundalini ayant pour but de débloquer et d’éveiller l’énergie du chakra racine. Toutefois, certaines notions de cette pratique comme la représentation divine sont inconnues de nombreuses personnes. Pour cela, découvrez ce qu’est dieu dans le yoga du kundalini.

Que représente Dieu dans le yoga de kundalini ?

Selon la philosophie du yoga, Dieu n’est pas un être extérieur au monde et ce qu’il contient. Il est plutôt la nature ou l’essence même des êtres vivants. En se basant sur cette théorie, chaque être humain est donc l’expression de dieu dans le yoga du kundalini. Ainsi, cette école du yoga a pour but d’éveiller et de maitriser cette énergie vitale pour aider le pratiquant à atteindre son plein potentiel énergétique.

A découvrir également : Quel CBD dort ?

Par ailleurs, pour éveiller cette énergie vitale, il faut pratiquer les asanas du kundalini yoga. Il s’agit des postures à effectuer lors des séances ou chaque jour pour en maximiser les bienfaits. Ces mouvements ne sont pas acrobatiques comme pour les autres formes de yoga.

En outre, l’énergie vitale, encore appelée « prana » peut être contrôlée par les pratiques respiratoires du kundalini yoga. Toutefois, d’autres éléments comme les mantras ou les chants sont utilisés dans ce yoga.

A lire aussi : Les 5 avantages d'avoir un dentiste de famille

Que signifie le mot kundalini ?

Le kundalini est un terme indo-européen (sanskrit) qui désigne l’énergie vitale située dans le bas de la colonne vertébrale au niveau du coccyx. C’est à cet endroit que se situe le premier des 7 chakras principaux, le chakra racine. En réalité, l’objectif du yoga de kundalini est d’éveiller cette énergie. Ainsi, elle pourra remonter comme « un serpent autour de la colonne vertébrale » (symbole du kundalini).

Par ailleurs, cela permet d’harmoniser les chakras pour rendre fluide la circulation de l’énergie au sein des organes du corps. Ainsi, la santé est améliorée aussi bien sur le plan physique que sur les plans mental et émotionnel.

Une fois que la kundalini est montée, un ensemble de réactions sensorielles et émotionnelles sont déclenchées. Ce qui permet de se reconnecter à la vie intérieure et sentimentale ainsi qu’au corps physique. De plus, tout ceci contribue à l’épanouissement spirituel du pratiquant.

Pourquoi pratiquer le yoga de kundalini ?

La recherche de certains bienfaits peut vous amener à pratiquer le yoga de kundalini. Il peut s’agir :

  • du renforcement du système nerveux ;
  • du système lymphatique ;
  • du système immunitaire ;
  • du maintien du corps en bonne santé mentale et physique ;
  • de l’épanouissement personnel.

En plus, le kundalini yoga permet de travailler la ligne d’arc et l’aura, mais aussi l’énergie globale du corps. En outre, c’est la pratique la plus rapide pour nouer un lien entre l’âme, le corps et l’esprit.

Quelle est l’utilité d’un séjour yin yoga ?

Un séjour yin yoga peut s’avérer très bénéfique sur le plan mental, émotionnel et physique. Il permet d’améliorer votre souplesse et de gagner en mobilité. C’est l’occasion idéale pour se relâcher, se relaxer et éliminer le stress dû aux soucis de votre quotidien.

De plus, un séjour yin permet de rééquilibrer le yin et le yang, des forces très déséquilibrées chez la plupart des personnes. Cela se passe par des exercices profonds, mais praticables par tous.