Quelle marque de bretelles choisir ?

Quelle marque de bretelles choisir

Le port des bretelles est très tendance chez certains hommes car cet accessoire de mode apporte une touche particulière à leur look tout en faisant ressortir leur élégance. C’est d’ailleurs ce qui fait de lui un élément indispensable de votre garde-robe.

Si donc vous envisagez d’acheter vos bretelles mais ignorer quel modèle ou la marque à choisir, on vous donne quelques astuces dans cet article pour réussir son achat.

A découvrir également : Comment mettre une étiquette sur un vêtement ?

Comment choisir la marque de vos bretelles ?

Le domaine de la mode est très dynamique. Les fabricants de vêtements ne cessent d’innover en proposant des nouveautés à leurs clients. Cela est également le cas pour les bretelles qui existent désormais en plusieurs modèles sur le marché.

Aujourd’hui, on retrouve de nombreuses marques qui proposent cet accessoire et cela complique le choix chez les consommateurs. Pour bien choisir vos bretelles homme, vous devez commencer par la marque qui les vend.

A voir aussi : Prendre soin de ses cheveux naturellement

À cet effet, choisissez celles qui sont les plus reconnues, car elles répondent mieux aux besoins de l’utilisateur. Les bretelles de Léon par exemple est l’une des marques les plus appréciées sur le marché pour le fait qu’elle conçoit des accessoires convenables à tout type de personnes, quelle que soit sa taille et sa forme.

L’entreprise rassemble en son sein des experts de la mode qui réfléchissent continuellement à comment améliorer leur production afin de l’adapter plus encore à chacun de leurs clients.

La marque dispose également d’une boutique en ligne avec un système de paiement sécurisé qui permet aux clients de passer leur commande où qu’ils soient et de recevoir gratuitement leur livraison au bout de quelques heures, quelle que soit leur région d’habitation.

marque de bretelles choisir

Quelle forme de bretelles choisir ?

Les épaulettes sont conçues sous deux modèles. On distingue les modèles en X et ceux en Y. Si les deux présentent les mêmes caractéristiques au-devant (avec deux bandes qui s’étendent parallèlement sur tout le buste jusqu’à la ceinture), le derrière présente quelques différences particulières.

En effet, les bandes des modèles en X se croisent dans le dos pour former deux autres bandes qui courent jusqu’à la ceinture, prenant ainsi l’allure de la lettre ‘’X’’. Afin que l’accessoire ne glisse pas sur les épaules, il faut au minimum quelques ajustements. Quoi qu’il soit, de par sa forme, ce modèle offre un meilleur soutien.

Pour ce qui est des bandes des bretelles en Y, elles se rejoignent dans le dos pour former une seule. Ce qui ressemble grandement à la lettre ‘’Y’’. Ce modèle très confortable est convenable aux individus ayant des épaules carrées.

Quelles bretelles choisir pour quelle occasion ?

À chaque fois que vous enfilez ces accessoires, ils témoignent de votre personnalité. Mais leurs expressions changent selon les occasions. Pour des évènements importants, privilégiez des bretelles en tissus froissés à motifs rayés ou à motifs avec un pull à col.

Si vous préférez un style sportif, des bretelles fines et très colorées sont les meilleures options. Il est toutefois recommandé de ne pas surcharger les couleurs.

Pour un style vintage ou rétro, les bretelles en cuir sont les plus adaptées. Ils peuvent être associés à des pantalons élégants de tissus particuliers avec des chaussures de même genre et des nœuds papillon pour accessoiriser votre cou.

Articles similaires