Blender chauffant
Santé

Les bienfaits santé du blender chauffant

Souvent confondu avec le mixeur, le blender a beaucoup plus de caractéristiques qu’un mixeur. En fait, un blender chauffant vous permet non seulement de mixer vos aliments correctement, mais également de les cuire. Mais quels sont donc les bienfaits santé du blender chauffant ? Découvrez ci-après tous les avantages d’utiliser ce genre d’appareil.

Blender chauffant

A lire également : Découvrez les 8 secrets d’un régime minceur efficace en 2020

Qu’est-ce qu’un blender chauffant ?

À la différence d’un blender classique, le blender chauffant a une option en plus qui est l’option chauffante.

Techniquement parlant, le blender chauffant est constitué de 3 principaux éléments. Ce sont : le bloc moteur, le couvercle et le bol de mixage où sont intégrées des lames. Généralement, le bol de mixage peut être soit fait en plastique, soit fait en acier inoxydable, soit fait en verre.

A voir aussi : La médecine chinoise : une pratique d’avenir

Les blenders chauffants avec des bols de mixage en plastique peuvent imprégner vos préparations de l’odeur du plastique. Et ce, bien qu’ils soient moins chers.

Ainsi, si vous voulez cuisiner des repas sains, nous ne vous conseillons pas ce modèle. Optez plutôt pour les modèles dont les bols de mixage sont faits en acier inoxydable ou en verre. Cependant, faites attention à ne pas vous brûler les mains avec les modèles en verre.

Manger sainement avec le blender chauffant

Pour ceux qui veulent garder la forme, cuisiner avec un blender chauffant est l’idéal. En fait, grâce à cet appareil, comme le Blender chauffant H2206/80 de la marque Philips par exemple. Vous pourrez conserver toutes les fibres des ingrédients que vous préparez.

De même, si vous voulez perdre du poids, vous n’avez qu’à consommer bio et cuisiner avec le blender chauffant.

Certains blenders chauffants possèdent même une fonction « Smoothie vert ». Cette dernière vous permet de réaliser des smoothies bio, et ce, pendant un laps de temps bien déterminé. Par conséquent, votre smoothie aura une parfaite texture et les nutriments de vos fruits et légumes seront bien conservés.

Bref, avec un ce genre de blender, vous pourrez profiter de bons repas riches en nutriments avec une excellente capacité nutritive.

Blender chauffant

Cet appareil offre une facilité d’utilisation

Outre cela, le blender chauffant est également très facile à utiliser. Vous voulez par exemple faire de la soupe ? Sachez que la réaliser avec de simples ustensiles de cuisine nécessite beaucoup de temps et de la patience. Même là, il se peut que vous n’obteniez pas la texture de la soupe idéale.

Mais avec un blender chauffant, vous n’aurez plus à vous lever chaque minute pour vérifier si votre soupe est prête.

En effet, il vous suffit d’introduire les ingrédients dans le blender chauffant et de choisir un mode de cuisson. Une fois cela fait, vous n’avez plus qu’à attendre un signal qui vous avertira lorsque votre préparation sera prête.

En somme, cet appareil peut donc être utilisé de façon intuitive. Et cela, sans perdre tellement de temps et tout en gardant une bonne qualité des repas. Aussi, cet appareil s’entretient aisément, car il est facile à nettoyer.

Le blender chauffant a plusieurs options

En fonction du modèle, cet appareil peut avoir de multiples options. Des modèles proposent, par exemple, un mode « départ différé ». Ce mode vous permet de préparer vos repas même lorsque vous n’êtes pas chez vous.

Grâce à cette fonction, vous pouvez donc programmer l’heure de début de votre préparation. Et celle-ci pourra être prête lorsque vous rentreriez chez vous.

Outre cela, si vous optez pour des blenders chauffants haut de gamme, ce sera encore plus bénéfique pour votre santé. En effet, ces derniers peuvent vous proposer des modes de cuisson et des options qui contribueront grandement à votre santé.

Certains blenders chauffants peuvent, par exemple, garder vos préparations bien au chaud pendant un certain temps. D’autres, quant à eux, vous proposeront une cuisson à la vapeur pour vous encourager à toujours manger sainement.

Blender chauffant

Cet appareil permet de gagner plus de place

Enfin, le blender chauffant est un appareil de cuisine qui se suffit à lui-même. Donc, vous n’aurez pas besoin d’utiliser de nombreux ustensiles de cuisine avec.

Cet appareil est alors idéal surtout si vous avez des plans de travail de petite dimension. En fait, il vous permet de réaliser d’importants gains de place.

Vous pouvez ranger ou vous débarrasser des ustensiles de cuisine dont les fonctions sont semblables à celles du blender chauffant. Vous aurez ainsi beaucoup plus de places dans votre placard pour d’autres appareils ou ustensiles de cuisine plus utiles.

En résumé, cet appareil vous permet donc d’avoir une cuisine plus épurée et moins désordonnée.

Voilà donc tous les avantages d’utiliser un blender chauffant. Non seulement cet appareil de cuisine vous permet de cuisiner des repas sains et riches en nutriments. Mais il est également très facile à utiliser.

Aussi, en fonction du modèle que vous choisissez, il vous est possible de réaliser différents types de cuisson plus sains. Alors, maintenant, pourquoi ne pas vous lancer dans l’achat du blender chauffant adéquat ?