écran
Tech

Quel écran pour de la bureautique ?

La majorité des activités nécessite aujourd’hui l’utilisation au quotidien des ordinateurs de bureau. Vous devez alors effectuer un choix répondant à vos exigences et adapté à vos activités. Le choix de votre écran bureautique doit se faire suivant des critères comme : la taille, le pouce, le format, la résolution et autres. Comment choisir alors son écran pour la bureautique et quels sont les différents écrans adaptés à ce domaine.

Un écran entre 20 et 27 pouces pour la bureautique

Les écrans d’ordinateur se déclinent sous différentes tailles. Ce qui permet de satisfaire les envies de tous en matière de besoin informatique. La taille se détermine souvent en rapport avec le nombre de pouces de l’ordinateur. Ainsi, plus le pouce est élevé, plus l’ordinateur sera grand.

A découvrir également : Les principaux procédés du soudage des métaux

Pour les ordinateurs de bureau, le nombre de pouces conseillé varie entre 20 et 27. Il est idéal pour être posé sur votre bureau et vous pouvez les trouver très facilement. La taille de ces ordinateurs est appropriée puisqu’il vous permet de travailler convenablement.

Un écran avec une bonne luminosité, un pied réglable et des filtres de lecture

Les concepteurs ajoutent chaque jour des caractéristiques novatrices sur les ordinateurs. Ainsi, ceux qui aiment jouer sur leurs ordinateurs, regarder les films ou travailler auront toute satisfaction. Parmi la multitude de caractéristiques, les plus utiles sur un écran de bureau sont la luminosité, les réglages et les filtres de lecture.

A lire également : Numérisation de l’industrie électrique : la révolution est en marche !

Vous devez choisir un écran de bureau avec une bonne luminosité vu que vous serez appelé à le fixer pendant longtemps. Pour plus de confort, il est recommandé de prendre une dalle mate ou antireflet si votre bureau est souvent trop éclairé.

Ensuite, optez pour un écran avec un pied réglable. Vous pourrez ainsi le bouger dans tous les sens pour votre confort, car vous y resterez scotché presque toute la journée. Cette fonctionnalité vous permettra de changer souvent de position et d’éviter d’avoir mal à la nuque.

Les filtres anti-lumière bleue sont très utiles pour les travailleurs qui ne supportent pas l’excès de lumière. Ces filtres vous permettront de faire votre travail tout en protégeant vos yeux.

Quelques ordinateurs appropriés pour la bureautique

Si malgré les critères cités plus hauts, vous avez du mal quand au choix de votre écran bureautique, voici pour vous deux ordinateurs de bureau. Ces écrans sont de bonne qualité et sont à des prix abordables.

Vous avez donc la LG 24 » LED 24BK550Y-B. Il est de couleur noire et est doté d’un écran IPS économique qui vous offre un réel confort visuel. Il est ajustable en hauteur et a des pivots verticaux et horizontaux. Aussi, vous pouvez l’incliner vers l’avant et l’arrière.

Il y a aussi l’écran de marque Acer 21,5″ LED–B227Qbmiprzx. Il a une excellente résolution Full HD et offre un véritable confort pour vos yeux. Il a un pied ergonomique et est donc inclinable et réglable en hauteur. Il comprend plusieurs fonctionnalités qui simplifient votre travail.

Plusieurs autres écrans de bureaux de différentes marques sont disponibles pour vos besoins. Le choix d’un écran pour la bureautique dépend donc de plusieurs critères. Retenez que vous devez choisir un écran avec un pouce moyen, ayant une bonne luminosité et un pied réglable.