Comment imprimer l’étiquette pour un colis ?

étiquettes

Dans un environnement où l’envoi des colis a le vent en poupe, il est difficile de se passer de ce service. Ainsi, lorsque vous envoyez un colis via un livreur, vous devez imprimer une étiquette selon les conditions de ce dernier.étiquettes

Il existe plusieurs formes d’étiquettes, mais il ne vous sera pas possible de créer un modèle d’étiquette différente de ce qui se fait habituellement. Découvrez donc comment imprimer une étiquette pour un colis.

Lire également : Zoom sur le marché d’intérêt national

Servez-vous des outils de votre transporteur

L’étiquette est un outil essentiel qui permettra à votre transporteur de procéder à une livraison à la bonne adresse. Pour cela, l’étiquette doit contenir un certain nombre d’informations qui permettront d’identifier votre colis de façon unique. Vous ne pourrez donc pas produire une étiquette selon vos humeurs.

La première alternative consiste à recourir à une impression en ligne. En réalité, chaque transporteur auquel vous ferez appel utilise un type d’étiquette qui lui est propre. Toutefois, la façon dont ces étiquettes sont conçues répond aux normes en vigueur. Ainsi, il vous suffira de vous rendre sur le site web de votre transporteur.

A lire en complément : Les industries qui bénéficient le plus de l’usinage CNC

Retenez que ces derniers disposent d’outils d’impression d’étiquettes pour colis sur leurs sites. Vous n’aurez qu’à remplir le modèle que vous présente le site afin de procéder à son téléchargement. Lorsque vous avez le fichier sous la main, vous pouvez maintenir l’imprimé et en faire valoir ce que de droit.

Utilisez un logiciel dédié

Il existe différents types de logiciels permettant d’imprimer une étiquette. Lorsque vous vous en servez, vous ne pourrez procéder qu’à un remplissage. Au fond, ce n’est pas vous qui allez penser et créer l’étiquette.

Ainsi, lorsque vous avez décidé du transporteur auquel vous fier, vous pourrez télécharger son étiquette pour ensuite la remplir sur votre ordinateur. Contrairement au premier cas de figure, vous ne remplirez pas l’étiquette sur la plateforme du transporteur.

Vous travaillerez également en mode hors ligne en plus de personnaliser le processus d’impression. Une fois que vous aurez fini de remplir votre étiquette selon les informations relatives à votre colis, vous pourrez l’imprimer.

Utilisez les plateformes d’envoi de colis

Les plateformes d’envoi de colis sont des alternatives encore plus efficaces pour imprimer vos fiches de colis. Lorsque vous avez recours à ce type d’impression, vous êtes sûr de profiter d’un service automatisé qui vous fera gagner du temps.

Pour y arriver, il vous faudra dans un premier temps regrouper les données concernant vos colis selon que vous avez une boutique en ligne ou une Marketplace. Toutefois, vous devez également fournir les informations de vos transporteurs.

Lorsque vous envoyez ces informations à la plateforme d’envoi, elle vous génère automatiquement vos étiquettes. Toutefois, il existe encore des plateformes encore plus évoluées qui vous épargnent de tout tracas.

Dans ces cas précis, la plateforme se connecte directement à votre boutique pour récupérer les informations nécessaires. Selon le modèle que vous aurez préalablement défini, les étiquettes sont rapidement créées. De ce fait, il ne vous restera que l’impression.

Cette dernière option vous permet de gérer un grand nombre de commandes sans avoir à vous soucier de la conception des étiquettes. Si la plateforme d’envoi de colis vous évite de produire manuellement vos étiquettes, vous gagnerez aussi bien en temps qu’en chiffre d’affaires.

Articles similaires