Tout savoir sur le Bitcoin

Première cryptomonnaie, le Bitcoin a été lancé en 2009, plus précisément le 3 janvier. Si les monnaies fiduciaires telles que l’Euro ou le Dollar sont gérées par le gouvernement, le Bitcoin est une monnaie qui appartient à tout le monde.

Qu’est-ce que la cryptomonnaie ?

La Cryptomonnaie ou aussi appelé cryptoactif ou cryptodevise est une monnaie envoyée de pair à pair sans qu’une banque centrale ne soit nécessaire. La cryptomonnaie peut être utilisée via un réseau informatique décentralisé. Aussi, elle se sert des technologies de cryptographie et intègre l’utilisateur aux processus d’émission et de règlement des transactions. Le Bitcoin a été conçu par Satoshi Nakamoto et le groupe Bitcoin -QT.

A lire en complément : Quel est le budget moyen d’un mariage ?

Pour quelles raisons acheter du Bitcoin ?

Les personnes qui sont intéressées pour acheter des bitcoins sur etoro ainsi que la cryptomonnaie en général et par le Bitcoin en particulier se posent souvent la question de l’intérêt de l’achat du Bitcoin. Cette cryptomonnaie est intéressante pour plusieurs raisons, notamment le fait qu’il s’agit d’une monnaie unique. Par ailleurs, le Bitcoin constitue une valeur de refuge à l’image de l’immobilier, des produits de luxe et des métaux précieux. Aussi, le Bitcoin présente un réseau de paiement tout comme Mastercard ou encore PayPal. Par surcroît, toutes les transactions cryptomonnaies sont peu ou prou anonymes.

A lire aussi : Devenir assureur : Les 5 règles à suivre

Bitcoin constitue un actif remplissant un très grand nombre de cases. Les cryptomonnaies sont considérées comme une classe d’actif à part. Aussi, le Bitcoin est considéré comme de l’or numérique. Le Bitcoin est également mobile étant donné son caractère immatériel. Vous pouvez stocker le Bitcoin sur une clé USB, un smartphone ou encore sur du papier. C’est ce qui s’appelle dans le jargon, un paper wallet. Peu importe la quantité de Bitcoin que vous devez émettre ou déplacer, le déplacement ne sera pas pour vous un souci. C’est comme une monnaie emmagasinée dans un Cloud public.

Bitcoin : une monnaie traçable

Il est possible de consulter chaque Bitcoin conçu ou dépensé sur la Blockchain Bitcoin. Il s’agit en quelque sorte d’une base de données d’opérations ou encore un livre de compte. La totalité des opérations est visible de tous, par conséquent aucun Bitcoin n’est créé à partir de rien. Pour consulter la totalité des opérations, vous pouvez vous servir d’un Blochain Explorer.

En bref, Bitcoin est un nouvel actif entièrement en accord avec son temps. Il permet à tout individu en possession d’un appareil connecté à Internet d’émettre de l’argent à l’autre bout du monde en seulement quelques minutes. Si auparavant, l’or constituait un actif réputé pour sa capacité lui permettant de maintenir sa valeur dans le temps, aujourd’hui, il se dispute la place du meilleur actif avec le Bitcoin.

En effet, nonobstant son caractère volatil, le Bitcoin est un actif qui présente des performances dépassant celles des autres. C’est pour cette raison que davantage d’entreprises sérieuses et de particuliers choisissent d’investir dans le Bitcoin. Pour ne rien gâcher, le Bitcoin présente également une plus grande multitude d’avantages par rapport aux monnaies fiduciaires, notamment la disponibilité 24/24.

Articles similaires