ventilateur silencieux
Maison & Déco

6 ventilateurs silencieux à privilégier pour la chambre

En cette saison estivale, boire de l’eau est nécessaire pour rester en bonne santé. Mais cela ne suffit pas, on a également besoin de bien s’aérer pour affronter les fortes chaleurs. Et notamment la nuit, lorsque les fenêtres doivent être fermées. Avoir un ventilateur dans sa chambre est sûrement l’un des meilleurs moyens de maintenir de la fraîcheur dans cette pièce. Aujourd’hui, nous allons voir les modèles de ventilateurs silencieux les mieux adaptés à la chambre à coucher.

Ventilateur plafonnier

A découvrir également : Comment renforcer la sécurité de sa maison à Lyon ?

Catégorie ventilateur plafonnier

Il s’agit d’un appareil que l’on fixe au plafond et qui brasse de l’air afin d’aérer la pièce. De cette manière, la température ressentie va baisser. Et vous obtiendrez une sensation de fraîcheur dans l’ensemble de la pièce.

Le ventilateur Westinghouse 7255740

Dans la catégorie des ventilateurs de plafond silencieux, ce modèle fait incontestablement partie des meilleurs. Il est capable de couvrir une surface de 25 m². Ce qui le rend terriblement efficace. Peu de modèles peuvent couvrir une surface aussi grande.

A voir aussi : Comment prendre soin de votre matelas

Ensuite, il a une double fonction étant donné qu’il peut fonctionner aussi bien en été qu’en hiver. Quand il fait chaud, le Westinghouse 7255740 va rafraîchir toute la pièce. En période hivernale, il va s’atteler à maintenir une température ambiante. Cela pour que vous ne sentiez pas les effets du froid.

Quelle que soit la fonction de ce ventilateur, son niveau sonore sera toujours extrêmement bas.

Enfin, le Westinghouse 7255740 dispose d’une lampe halogène de 80 W pour éclairer la chambre si vous en avez besoin.

Le Lorefar Lantau Faro 33370

Conçu essentiellement en métal, ce ventilateur est sûrement l’un des plus solides du marché. Cela permet de l’utiliser pendant de nombreuses années sans aucun risque.

Grâce à sa télécommande, vous pouvez l’activer à distance pour contrôler le flux d’air. Il dispose de 3 vitesses qui permettent d’obtenir l’effet d’une légère brise dans toute la chambre.

Et même au niveau maximum, le Lorefar Lantau Faro 33370 reste totalement silencieux. Ce qui facilite le sommeil tout en rendant les nuits bien fraîches.

ventilateurs colonne

Catégorie ventilateur colonne

Il est présenté sous la forme d’une tour d’environ 1 m de hauteur et de 30 cm de largeur. On trouve dans cette tour un carter dans lequel est placée une roue. L’appareil aspire l’air par l’arrière, le fait passer dans la roue avant de l’expulser par l’avant. Le fait de passer l’air dans la roue avant permet de lui donner de la puissance.

Le Rowenta Silence Extreme VU5670F0

On ne peut que recommander le modèle Rowenta Silence Extreme VU5670F0. Ses 5 pales permettent de baisser la température et d’obtenir un vent frais en seulement quelques secondes.

Avec ses 4 vitesses, vous pouvez contrôler le débit d’air. Cela se fait en fonction de la sensation que vous voulez avoir dans la pièce.

En activant l’option Turbo Boost, vous pouvez obtenir un débit d’air maximal de 80 m³ par minute. Ce qui équivaut à rafraîchir entièrement une grande pièce.

Ce ventilateur dispose également d’un mode nuit qui permet de limiter le bruit qu’il fait. En effet, en activant ce mode, son niveau sonore ne peut pas dépasser 45 dB. Et ce qu’importe la vitesse que vous choisissez.

Le Rowenta Silence Extreme VU5670F0 a également une fonction de diffuseur d’air. En ajustant sa hauteur et son positionnement, vous pouvez diriger le flux d’air pour qu’il ait une couverture plus large.

Le Dyson Pure Cool

Le ventilateur et purificateur Dyson Pure Cool est considéré à juste titre comme l’un des modèles colonne les plus modernes. Il a la capacité de contrôler la qualité de l’air dans une pièce. Et aussi de le purifier lorsqu’il est un peu trop sale.

Quant à sa fonction de ventilation, elle permet de rafraîchir une petite chambre assez efficacement.

Par ailleurs, son niveau sonore est très bas. Ce qui permet de dormir tranquillement la nuit quand il est activé.

Ventilateur sur pied

Catégorie ventilateur sur pied

Quand on parle de ventilateur sur pied, il s’agit d’une armature métallique dans laquelle on trouve plusieurs pales disposées en forme de cercle. Cet ensemble est monté sur un pied ajustable. Sur ce pied, on trouve le bouton de démarrage de l’appareil ainsi que les vitesses disponibles.

Le Pro Breeze

Les ventilateurs sur pied, même les modèles silencieux, sont des appareils dits classiques ou « old school ». Cependant, ce modèle-ci est une exception, car il a un design très moderne.

Effectivement, il dispose d’un écran LCD pour le paramétrer. Vous pouvez ainsi contrôler la vitesse à laquelle vous voulez activer les pales. Vous pouvez aussi donner une température exacte à laquelle vous voulez mettre la chambre.

De plus, il est tout en blanc, ce qui permet de le mettre dans n’importe quelle pièce.

Le ventilateur Pro Breeze est également livré avec une télécommande si vous voulez le contrôler à distance.

En activant le mode nuit, le ventilateur diminue drastiquement son niveau sonore pour être silencieux. Et cela tout en continuant à distribuer un bon débit d’air dans toute la chambre. Quand vous voulez choisir un ventilateur sur pied, ce modèle est vraiment à privilégier.

Le Tristar VE-5952

Tout en métal, le Tristar VE-5952 est un ventilateur sur pied vraiment très beau. En effet, il a un design vintage qui rappelle les années 70.

Quand il fonctionne à pleine puissance, il est capable d’aérer et de rafraîchir toute la surface d’une chambre.

Cependant, il fait un peu de bruit. C’est pourquoi vous devez l’envoyer à une vitesse moyenne et le placer à un endroit stratégique. De cette manière, vous obtenez de l’air frais et vous n’avez pas la sensation d’un bruit désagréable.

Voici donc les 6 ventilateurs silencieux à privilégier pour la chambre. Il vous suffit de choisir celui qui correspond à vos besoins et à votre goût.