Voyage

Que faire à Nice pour un week-end reposant et culturel ?

Vous avez choisi la Côte d’Azur afin de savourer deux journées de vacances. Certes, un week-end passe relativement vite, d’où l’intérêt de préparer en amont toutes les activités susceptibles de vous enthousiasmer.

Le coucher de soleil à Nice est resplendissant au niveau de la Promenade des Anglais

Certains pensent sans doute qu’un séjour de 48 heures est beaucoup trop court, mais, si le programme a été préparé avec la plus grande minutie, vous pourrez largement vous détendre et profiter de ce week-end. Avant de vous plonger dans la culture, le patrimoine et la gastronomie, vous devez sélectionner un hôtel-restaurant à Nice. Vous pourrez ainsi déguster vos repas dans ce pied à terre très reposant. Vous pourrez ensuite prendre votre tenue de randonneur et votre sac à dos afin de vous rendre sur la Promenade des Anglais. Celle dernière a la particularité de longer la mer en offrant un paysage digne de ce nom surtout lors du coucher du soleil. Ce panorama est généralement très apprécié par les touristes venus du monde entier.

Lire également : Nouveau-Mexique : Les artisans de Santa Fe donnent vie à l'histoire

Quelques découvertes architecturales au niveau du Vieux Nice

Vous pourrez remonter jusqu’au jardin Albert 1er, les touristes sont ensuite invités à découvrir le Vieux Nice, qui dévoile des ruelles très agréables surtout si le soleil est au rendez-vous. Vous aurez la possibilité d’admirer quelques bâtisses appréciables comme le Palais de Justice ainsi que le Palais Lascaris. Bien sûr, une petite séance de baignade dans la mer sera la bienvenue selon la température extérieure. Vous aurez l’occasion de clôturer cette première journée de vacances au niveau de la Colline du château qui est le second lieu susceptible de vous plaire afin de contempler le coucher de soleil. Après un repos bien mérité et un repas gastronomique dans votre hôtel, vous pourrez profiter d’une bonne nuit de sommeil.

Promenez-vous dans cette rue piétonne avant de savourer les plages de Nice

Reposé, vous serez prêt pour terminer ce week-end à Nice en beauté avec le Boulevard Victor Hugo afin de vous rendre jusqu’à la rue Jean Médecin. Les amateurs de boutiques pourront effectuer quelques emplettes notamment pendant la période estivale. La Place Massena vous tendra les bras au cours de l’après-midi, il sera ensuite l’heure de terminer cette journée avec la découverte de la Rue de France. Cette zone piétonne vous propose une balade très agréable puisque les véhicules sont absents. Si vous avez encore quelques minutes devant vous, n’hésitez pas à fouler une dernière fois le sable ou à assister à un évènement culturel.

A voir aussi : 3 plages de carte postale à découvrir lors d'un voyage en Afrique