Saint Tropez
Voyage

Le Golfe de Saint Tropez – l’une des côtes les plus prisées de l’immobilier en France

La Côte d’Azur fait partie des destinations touristiques les plus visitées du monde. À l’échelle française elle se place juste derrière Paris et devant les Alpes du Nord. Cette région du Sud de la France fascine et séduit aussi bien pour son climat, que pour ses paysages, pour la beauté de ses villages pittoresques et que pour le côté très « select » qu’elle véhicule. Saint Tropez est sans doute l’un des lieux les plus emblématiques de cette merveilleuse région et c’est donc sans surprise que l’immobilier y soit à ce point côté. Découvrez les villes et les villages les plus prisés de l’immobilier dans le Golfe de Saint Tropez.

Saint Tropez

Saint Tropez

Un petit village de pécheurs devenu célèbre en partie grâce à l’actrice française Brigitte Bardot que l’on découvre en 1956 dans le film « Et Dieu Créa la Femme ». Le Port Saint Tropez a su garder son côté pittoresque, tout en étant aujourd’hui côtoyé par d’impressionnants yachts et supers yachts de luxe. À Saint Tropez les places de port sont chères, et les villas le sont aussi. Des villas aux allures parfois hollywoodiennes, aux bastides provençales typiques de la région, le prix moyen de l’immobilier frise les 10.000€/m2.

Ramatuelle

Ramatuelle

Lorsque l’on recherche une maison proche de Saint Tropez, Ramatuelle est souvent un lieu de prédilection. C’est en effet à la commune qu’appartiennent l’incontournable Plage de Pampelonne et les terrains qui l’entourent. C’est également à Ramatuelle que se situe la plage sauvage de l’Escalet avec ses villas très select.

Sainte Maxime

Sainte Maxime

Pour un budget quasiment de moitié moins élevé qu’à Saint Tropez ; de l’autre côté du Golfe ; protégées des vents par le Massif des Maures et offrant des vues imprenables sur la baie et le village de Saint Tropez, les villas avec vues mer à vendre à Sainte Maxime font elles aussi partie de l’élite très recherchée de l’immobilier dans le Golfe de Saint Tropez. Sainte Maxime est l’une des villes les plus en vue du Golfe, et l’achat d’un bien immobilier y représente un investissement de choix.

Gassin

Gassin

Le village perché sur une colline qui surplombe la baie de manière très scénique, forme avec Saint Tropez et Ramatuelle le triangle d’Or du Golfe de Saint Tropez. Ses villas très exclusives profitent en effet de vues imprenables, sont situées en retrait du Golfe et des embouteillages, et ne sont pourtant qu’à quelques minutes de voiture de Saint Tropez et des Plages de Ramatuelle.

Grimaud

Grimaud

Géographiquement située au centre du Golfe de Saint Tropez, la commune de Grimaud est également l’une des plus grandes communes de la région. Son territoire qui s’étend depuis les terres de l’arrière-pays jusque sur le littoral offre vaste un choix de biens immobiliers, allant du simple appartement à la villa de bord de mer, en passant par la bastide provençale nichée au beau milieu des vignes et la maison typique de village varois.

Vous l’aurez donc compris, dans le Golfe de Saint Tropez le choix immobilier est vaste, et investir dans le Golfe représente très certainement un placement sûr et rentable à long terme.