Où imprimer un document depuis un téléphone ?

Pour reproduire automatiquement vos fichiers informatiques, vous avez généralement besoin d’une imprimante et de votre ordinateur. Mais parfois il se trouve que ce dernier ne peut vous servir. Sachez que dans ces cas, d’autres options s’offrent à vous. En effet, vous êtes en mesure d’imprimer vos documents depuis votre téléphone. Découvrez dans cet article où vous pourrez le faire.

Quelles configurations avant d’imprimer à partir d’un téléphone ?

Il vous est possible d’imprimer toute sorte de documents grâce à votre téléphone portable, tablette ou Android. Mais votre téléphone doit être réglé sur quelques paramètres.

A voir aussi : Corsair: un fabricant de matériel pour gamer incontournable

Tout d’abord, votre imprimante doit être adaptable aux technologies Bluetooth et Wi-Fi. Vous pouvez, utilisez l’un ou l’autre au choix.

Pour ce faire, l’imprimante et le téléphone doivent être reliés au même réseau Wi-Fi (si vous optez pour l’option wifi). Ensuite, vous devez avoir sur votre appareil l’application adéquate pour cette opération. Plusieurs choix s’offrent à vous sur Playstore. Cependant, vous devez le choisir en fonction du modèle et de la marque de votre imprimante.

Lire également : Quel SSD pour Imac ?

Vous avez le Google Cloud Print, le Brother Print Service Plugin, Mopria Print Service et plusieurs autres applications. Ce sera donc à vous de choisir l’application qui correspond le mieux à votre imprimante. Par exemple, vous avez le Samsung Print Service qui va très bien avec les imprimantes Samsung. Mais aussi le Canon Print Service pour la marque Canon.

Comment imprimer à partir d’un téléphone ?

Après avoir trouvé la bonne application, il ne vous reste plus qu’à connecter votre téléphone à votre imprimante. Mais avant cela, vous devez régler les paramètres de l’application sur votre téléphone.

Pour commencer, allez dans Paramètres de l’application. Recherchez Impression dans les onglets. Si vous ne l’apercevez pas, vous avez toujours la possibilité de chercher dans la barre de recherche des paramètres. Après l’avoir trouvé, faites un clic sûr Ajouter un service.

Une fois à ce niveau, vous pouvez activer les Services d’impression qu’il vous faut.

Vous pouvez ensuite relier votre imprimante à votre téléphone portable grâce à la connexion WI-FI.

Afin de lancer l’impression de votre document, vous ne devez en aucun cas oublier d’appuyer sur le curseur pour le mettre sur ON. Cette touche se trouve généralement dans le coin supérieur droit votre application. Sans son activation, votre téléphone ne pourra jamais reconnaître l’imprimante que vous utilisez.

Ensuite, rendez-vous dans votre navigateur Google Chrome sur votre téléphone. Cliquez sur le fichier ou la page que vous souhaitez imprimer pour l’ouvrir. Puis, cliquez sur Menu. Pour un document, vous devez faire un appui long sur le fichier. Une fois dans le menu, faites un clic sur Partager.

Des options se présenteront à vous. Choisissez Imprimer, puis sélectionnez l’imprimante. Après cela, vous devez choisir les réglages qui vont avec votre objectif.

Notez que pour les fichiers de type Word, PowerPoint ou Excel, il faut vous rendre dans l’application Google Drive pour effectuer votre opération.

La réalisation d’une impression à l’aide d’un simple téléphone portable n’a rien de sorcier. Il vous suffit d’avoir une imprimante, un téléphone possédant les options Bluetooth et wifi et une application adaptée à votre imprimante.

Pour le reste, il vous suffit de suivre les procédés énumérés dans cet article pour vous en sortir facilement.

Faites imprimer tous vos projets facilement et rapidement grâce à une imprimerie sur Nice 

A partir du collège jusqu’à votre vie professionnelle, il vous est souvent demandé de rendre des travaux ou de préparer des projets que vous devez faire imprimer. Et vous souhaitez logiquement que cette impression rende justice à votre travail et votre investissement. Vous voulez, en d’autres termes, que l’impression soit de qualité. Car une impression ratée altère considérablement votre travail. 

Si vous ne voulez pas de mauvaise surprise, essayez ici. Cette imprimerie basée sur Nice rend une impression à la hauteur de vos attentes. Et c’est si simple de demander une impression puisque vous pouvez le faire directement en ligne, depuis le site internet. L’imprimerie propose même un service de livraison dans la journée, si vous vous trouvez dans la ville (comptez seulement quelques minutes pour être livré) ou le lendemain. 

Tous vos projets peuvent prendre vie grâce à cette imprimerie. De la simple feuille A4 à un catalogue de qualité professionnelle, l’imprimerie répond à vos besoins et à vos attentes. Les avis des clients parlent d’eux-mêmes : ces derniers donnent une note exceptionnelle de 9.1/10 (avis certifiés). Peut-être que bientôt, votre avis positif rejoindra tous les autres.

Surtout, l’imprimerie propose des prix qui mettent à distance la concurrence. De plus, vous avez la possibilité d’avoir rapidement des devis gratuits afin de savoir exactement le coût de votre éventuelle commande. Et si le résultat n’est pas à la hauteur ? Vous êtes remboursé. L’objectif de cette imprimerie est de conserver cette réputation flatteuse qu’elle a en soignant son service client. 

Si vous vivez sur Nice (ou même ailleurs) et que vous êtes à la recherche d’une imprimerie qui rendra justice au dur travail que vous avez fourni, n’hésitez pas à contacter cette imprimerie. Votre travail en sera magnifié. 

Articles similaires