Maison & Déco

L’isolation thermique par l’extérieur : une technique très efficace

Ces dernières années, avec les nouvelles réformes effectuées dans le cadre de la construction de nouveaux habitats, l’efficacité énergétique est l’élément le plus recherché. Pour ce faire, de nombreuses techniques ont été élaborées afin de permettre aux habitats de consommer moins d’énergie et d’en produire plus.

C’est dans ce contexte qu’a été inventé le concept de l’isolation thermique extérieur qui brille grâce à son efficacité. En effet, il a été adopté par les architectes et les constructeurs. Ses performances sont uniques et permettent notamment aux habitats d’emmagasiner de la chaleur pour l’hiver de la meilleure des manières.

L’isolation thermique par l’extérieur : qu’est-ce que c’est

Dans le but de rendre les habitats plus écologiques afin de combattre le réchauffement climatique, des techniques d’isolation ont été mis au point. Parmi les plus efficaces, on peut citer l’isolation thermique par l’extérieur. C’est une nouvelle méthode qui consiste à isoler de façon thermique une façade par l’extérieur. Dans ce cas de figure, l’isolant n’est plus installé à l’intérieur de la maison. Elle est placée à l’extérieur afin de fournir de meilleures performances.

Ce type d’isolation se fait en trois étapes. Tout d’abord, l’isolant est fixé sur le mur extérieur de la maison. Il faut s’assurer que le travail soit réalisé dans les meilleures conditions. Ensuite, il y a l’encrage mécanique. C’est la tâche qui consiste à bien fixer l’isolant à la façade extérieure. Enfin, on a le revêtement qui est essentiel dans un cadre purement esthétique. Il faut aussi noter que certains types d’isolants sont bien plus efficaces que d’autres afin d’effectuer une isolation par l’extérieur.

Le polystyrène extrudé : l’isolant parfait pour effectuer une isolation thermique par l’extérieur

Il existe plusieurs types d’isolants sur le marché. Chacun d’eux possède ses propres spécificités. Toutefois, ils ne sont pas tous aussi efficaces pour une isolation par l’extérieur. Ainsi, parmi les plus efficaces en ce sens, il y a le polystyrène extrudé. C’est un isolant synthétique qui possède de très nombreux atouts. Il est reconnaissable par sa couleur bleue et sous la forme d’une mousse plastique.

Il est très apprécié par les professionnels de la construction, car son installation est très facile au-delà de son efficacité. En effet, il peut être placé par collage avec du mortier colle ou par fixation grâce à des chevilles. Dans tous les cas, il est réputé comme étant le matériau idéal pour effectuer une isolation par l’extérieur. Pour en profiter, vous pouvez cliquer sur ce lien https://www.lgisolation.com/.