Le téléphone pliable de Samsung est le Galaxy Fold, disponible le 26 avril dès 1 800€

samsung galaxy fold

Samsung a officiellement dévoilé lors de l’événement Galaxy Unpacked 2019 son premier modèle de smartphone pliable. Le Samsung pliable a maintenant un nom, le Samsung Galaxy Fold, et la société révèle plus sur ce que ce smartphone unique peut faire. Samsung prévoit de lancer le Galaxy Fold le 26 avril, à partir de 1 800€. Il y aura à la fois une version LTE et 5G du Galaxy Fold, et Samsung prévoit même de lancer l’appareil en Europe le 3 mai, à partir de 2.000 euros.

Un écran flexible : l’Infinity Flex !

Samsung utilise un nouvel écran Infinity Flex de 7,3 pouces qui permet au téléphone lui-même d’avoir un écran de la taille d’une tablette qui peut être plié pour tenir dans une poche. L’écran principal est en résolution QXGA+ (4.2:3), et lorsqu’il est plié, un écran HD+ de 4,6 pouces (12:9) est utilisé pour le mode téléphone. Samsung utilise 512 Go de Universal Flash Storage 3.0 (eUFS) pour des vitesses rapides, ainsi qu’un processeur octa-core 7 nm Qualcomm et 12 Go de RAM. Samsung a même construit deux batteries pour son Galaxy Fold, qui sont séparées par le pli mais combinées dans le système d’exploitation Android pour représenter un total de 4.380 mAh.

A lire également : Avantages et limitations de l’impression 3D métal

Samsung a construit une colonne vertébrale robuste à l’appareil, avec un système de charnière qui a de multiples engrenages de verrouillage. Tous ces engrenages sont cachés à l’arrière de l’appareil et permettent au Galaxy Fold de passer du mode tablette au mode téléphone. À l’arrière de l’appareil se trouve également un système à triple caméra qui sera utilisé pour les modes tablette et téléphone. Il y a un appareil photo ultra-large de 16 mégapixels, ainsi que des caméras grand angle et téléobjectif de 12 mégapixels à l’arrière, et une caméra de 10 mégapixels pour les photos personnelles. Samsung crée également quatre couleurs différentes pour le Galaxy Fold, mais c’est l’affichage principal de la tablette qui est la clé ici.

3 écrans pour pouvoir exécuter 3 applications simultanément

Samsung permet au Galaxy Fold d’exécuter trois applications à la fois sur cet appareil Android, et il utilise un système de continuité d’application pour ajuster ces applications lorsque vous passez du mode tablette au mode téléphone. Des applications comme WhatsApp, Microsoft Office et YouTube ont toutes été optimisées pour le nouvel affichage et les nouveaux modes, et Samsung a travaillé avec Google pour s’assurer que Android 9 Pie supporte pleinement cet affichage.

Lire également : Comment faire le choix du bon routeur wifi ?

Samsung a démontré une variété d’applications fonctionnant dans ce mode, et le passage du téléphone à la tablette et vice versa. Il semble plutôt lisse dans le logiciel en ce moment, mais il est juste de dire que le Galaxy Fold semble beaucoup mieux quand il est déplié que d’être utilisé comme un téléphone traditionnel. L’écran du téléphone est clairement conçu pour être utilisé d’une seule main, mais il est flanqué de grandes lunettes qui ne se trouvent pas sur le mode tablette. Nous devrons examiner de plus près le Galaxy Fold pour découvrir exactement comment cela affecte l’ergonomie de l’appareil.

Le pionnier qui devrait bientôt être suivi par Xiaomi, LG et consorts

Samsung n’est pas le seul fabricant de smartphones à créer un appareil pliable, mais il est certainement l’un des premiers à le rendre largement disponible. Xiaomi a récemment taquiné son propre téléphone pliable, qui semblait être le meilleur concept que nous ayons vu jusqu’ici. Huawei prévoit également de lancer un combiné pliable cette année, et Lenovo a commencé à taquiner son propre prototype. LG a également développé des écrans et téléviseurs OLED flexibles qui se roulent dans une boîte. Si tous ces fabricants progressent vers l’expédition d’un appareil comme Samsung, alors attendez-vous à voir beaucoup de téléphones pliables en 2019 et au-delà.

Articles similaires