Hi-Tech

Gardez une trace de vos échanges sur Skype en les enregistrant

Vous arrive-t-il de communiquer sur Skype ? La réponse à cette question est oui pour une grande partie des personnes utilisant internet. Cette application qui permet de faire des échanges vidéo est très appréciée dans le cadre professionnel et personnel. En effet, il est bien pratique de voir son interlocuteur. Mais le seul problème est qu’il n’y a pas de fonctions qui pourraient enregistrer la conversation. Vous pouvez cependant télécharger un autre logiciel qui pourrait vous aider dans l’enregistrement de votre conversation.

Une option qui est de plus en plus demandée

Si vous avez des proches qui sont loin de vous, les appels vidéo peuvent vite devenir un moyen de garder le contact. En effet, il n’y a rien de mieux que de voir les personnes qu’on aime et s’assurer qu’ils vont bien. Par contre, si vos enfants sont de grands utilisateurs de cette fonction, vous devez pouvoir garder un contrôle sur leur échange. Dans ce cas, un logiciel qui enregistre les conversations peut vous aider.

Ces enregistrements pourront aussi leur servir s’ils travaillent avec leurs amis via Skype ou s’ils prennent des cours en ligne. Ils pourront alors visualiser le contenu de la vidéo s’ils n’ont pas compris une ou plusieurs parties de la conversation.

Dans le cadre professionnel, cette application offre de nombreuses possibilités. Les entretiens d’embauche, les comptes rendus des réunions ainsi que certaines négociations peuvent avoir lieu via Skype. Mais le plus important est de garder des traces de ces conversations. Ces appels audio ou vidéo seront par la suite stockés sur le disque dur de votre ordinateur.

Bien choisir votre application pour l’enregistrement de vos conversations

Mais pour pouvoir vous vous être utile, il est important de bien choisir votre logiciel. Certains d’entre eux peuvent vous aider à enregistrer des petits morceaux de conversations audio. Mais leur faible puissance ne sera pas suffisante pour les longues conversations. Il vous faudra par conséquent utiliser d’autres logiciels.

Pour pouvoir vous en servir par la suite, la qualité du son et de l’image doit aussi être bonne. Ces éléments sont essentiels, car dans le cas contraire l’enregistrement ne vous servira à rien. Pensez aussi à bien vérifier le format de l’enregistrement. Un bon logiciel pourra vous donner satisfaction, peu importe le format que vous aurez choisi pour ce dernier. Plusieurs logiciels pourraient vous intéresser. Vous n’aurez aucun souci au niveau du son et de la qualité de l’image. Vous n’aurez qu’à le télécharger et de commencer à l’utiliser.

Comment installer et utiliser le logiciel d’enregistrement ?

L’installation du programme se fera bien entendu en fonction de vos besoins. Si vous comptez l’exploiter pour les conversations audio alors, choisissez-en un pour cet usage. Mais comme il est aussi possible de faire des vidéos, optez pour un enregistreur capable de faire les deux types d’enregistrements. Vous en trouverez qui sont gratuits et très performants.

Pour pouvoir en tirer profit, vous devez dans un premier temps faire les installations nécessaires. En général, cela ne prend pas beaucoup de temps. Veillez toutefois à télécharger la dernière version. Cela vous évitera à avoir à faire la mise à jour après seulement quelques utilisations. Il faut aussi que ce dernier soit compatible avec son système d’exploitation. Une fois que tout est en ordre alors vous pouvez commencer le téléchargement. Il vous faudra aussi bien penser à faire les modifications au niveau de vos paramètres.

Quelques conseils avant de commencer à exploiter le programme

Si vous venez tout juste d’installer votre premier programme d’enregistrement, il vous faut savoir comment bien vous en servir. Pour cela, quelques tests vous seront conseillés. Vous aurez alors une idée plus claire sur la qualité du son et de l’image.

Ouvrez en premier votre application Skype et vérifiez si tous les signaux sont verts. Dans ce cas, vous pourrez lancer la fonction d’enregistrement. Dans le cas contraire, faites les ajustements qui s’imposent.

Et comme l’enregistreur et Skype vont utiliser beaucoup de ressources, fermez toutes les autres applications qui ne vous serviront pas. Cela aidera aussi à augmenter la qualité du son. Une fois que vous sentez que vous pouvez bien maitriser le logiciel alors, commencez vos enregistrements.

Par contre, si vous hésitez toujours à faire installer ce dernier, voici certains critères de plus qui pourraient vous aider. Un bon logiciel est celui qui en plus d’être efficace est simple à utiliser. Vous devez aussi pouvoir garder le contrôle au cours de la conversation. Il vous faut par conséquent pouvoir interrompre facilement l’enregistrement à tout moment. Il faut aussi que vous ayez le choix du format d’enregistrement.

Vous pouvez aussi consulter un tutoriel complet sur le site. Cela vous aidera à comprendre le fonctionnement d’un enregistreur. Vous pourrez alors garder une trace de tous vos échanges sur Skype et les effacer à tout moment.