rencontre lesbienne
Divers

Rencontre lesbienne : comment les femmes homos s’y prennent-elles?

On ne se pose que très rarement ce genre de questions qui portent sur des minorités comme les lesbiennes. Tout le monde a besoin de faire des rencontres, l’humain est un être sociale qui vie d’interactions avec autrui. Les femmes lesbiennes n’ont pas autant de facilité à se rencontrer entre elles qu’en ont les hétéros. Nous allons voir en quelques lignes comment une de ces femmes peut s’y prendre pour faire une rencontre lesbienne fructueuse.

Pas facile de faire une rencontre lesbienne

site de rencontre lesbienneLe véritable problème des lesbiennes et des LGBT en général est qu’ils sont minoritaires et peu nombreux. Il est donc statistiquement peu probable pour eux de se rencontrer au gré du hasard.

C’est pour cela que ces minorités cherchent des solutions alternatives aux modes de rencontre habituellement utilisés par les célibataires.

Mais le second problème qui peut parfois encore toucher les femmes lesbiennes c’est le jugement porté sur elles par le reste de la société. Bien que l’homophobie soit en sérieux recul dans le monde entier, il reste cependant un certain jugement envers les homosexuels qui est ressentit par ces derniers. Et cela même dans les pays les plus tolérants. Il est vrai que le passé a été si virulant à leur égard qu’il est aussi difficile pour les lesbiennes de se sentir tolérées et mises sur un pied d’égalité avec les autres. Et cela complique drastiquement leur modes de rencontres!

Les alternatives pour faire des rencontres lesbiennes

rencontres lesbiennesComme expliqué précédement différentes alternatives sont proposées aux filles lesbiennes qui désirent se mettre en relation entre elles.

Les premières sont bien évidement les sites de rencontre lesbienne pour peu qu’ils soient sérieux et bien contrôlés comme c’est le cas de FemmesEntreFemmes.com par exemple. Si vous vous décidez à utiliser un tel site de rencontre pour femme, pensez bien à optimiser votre profil.

Il est également important de s’y prendre correctement pour parvenir à rencontrer d’autres femmes sérieuses par le biais d’un site de rencontre lesbienne. Comme nous l’avons évoqué dans un autre post, faire des rencontres intéressantes sur un site de tchat ou de rencontre demande une certaine capacité d’adaptation et une persévérance.

Les secondes opportunités pour faire des rencontres entre femmes sont les bars et autres lieux de sortie spécialisés dans la clientèle lesbienne. Ces établissements sont très prisés par les goudous parcequ’ils permettent de rencontrer à coup sûr des filles de la même orientation sexuelle que soi.

Le troisième mode de rencontre alternatif reste les organisations LGBT, bien que ces lieux soient plutôt réservés au militantisme, ils sont très fréquentés par les femmes lesbiennes et il n’est par rare que des couples s’y forment.

Si vous cherchez par contre à faire une rencontre coquine entre lesbienne les modes de rencontre sont plutôt différents. En effet, on ne rencontre pas de la même manière des partenaires pour une relation stable et durable que pour des plans gays. Pour en savoir plus sur les solutions pour trouver un plan gay quand on est homo vous pouvez consulter cet article: https://www.gayhomme.com/m_21_coquin-trouver-un-plan-gay-pres-de-chez-soi-facilement.html

Enregistrer