alimentation équilibrée
Santé

Découvrez les 8 secrets d’un régime minceur efficace en 2020

Nous savons tous pertinemment que pour maigrir, il faut associer activités physiques régulières et alimentation équilibrée. Pour les activités physiques, vous pouvez choisir par exemple le jogging, la musculation, la Zumba, la marche, etc. Mais là où ça se corse vraiment c’est au niveau de l’alimentation. Dans cet article, nous allons vous révéler 8 secrets pour que votre régime minceur soit efficace.

alimentation équilibrée

Lire également : Les dangers du tourisme médical avec la chirurgie esthétique

Allez-y progressivement

Parfois, les gens ont tendance à bannir presque tout quand ils décident de faire un régime. Et ils se retrouvent à ne manger qu’une pomme et de la salade au dîner.

Sachez qu’après 1 mois ou 2, ces gens-là vont laisser tomber leurs régimes et reprendre des kilos rapidement.

A lire également : La médecine chinoise : une pratique d’avenir

La meilleure façon de procéder est d’y aller progressivement. Inutile de se précipiter, car la perte de poids est un projet à moyen et long terme.

En fait, sachez que pour maigrir davantage, vous devez diminuer votre apport calorique. Et si vous y allez précipitamment, vous allez finir par ne plus rien manger après 2 mois.

Ainsi, il est indispensable de laisser votre organisme s’adapter à votre nouveau régime. Sinon, vous risquez de toujours être fatigué et vidé d’énergie.

Une carence en nutriments peut également avoir lieu. Votre organisme connaîtra alors des dysfonctionnements.

Préférez les glucides à index glycémique bas

N’écoutez pas les conseils qui disent qu’il faut absolument supprimer les glucides si nous voulons maigrir. C’est totalement faux. En fait, bannir les glucides c’est accueillir à bras ouverts l’hypoglycémie.

De plus, les glucides doivent représenter au moins 40 % de votre apport journalier en macronutriments. Ceci pour que votre organisme fonctionne normalement, en période de perte de poids ou non.

Cependant, lors de votre perte de poids, préférez les glucides à index glycémique bas, appelés aussi sucres lents. À savoir le riz basmati, les pâtes complètes, la patate douce, etc.

En effet, ils sont plus lents à digérer, donc votre sensation de satiété dure plus longtemps.

Les sucreries, viennoiseries, pâtisseries font partie des sucres rapides. Ainsi, il faut les éviter au maximum. Ceci tant dans votre quête de perte de poids que dans votre vie de tous les jours.

Ne bannissez pas les viandes rouges

Vous avez sûrement déjà entendu qu’il faut préférer les viandes blanches aux viandes rouges comme source de protéines. C’est bien vrai vu que les viandes rouges sont composées, entre autres, de mauvaises graisses.

Toutefois, il ne faut surtout pas les bannir. La raison est simple : elles contiennent des acides aminés que l’on ne trouve pas dans d’autres sources de protéines. Et ces acides aminés sont indispensables à la croissance et à la régénération des cellules.

Ainsi, consommez de la viande rouge, mais à petite quantité.

Pour information, les sources de protéines, comme les sucres lents, mettent du temps à être digérées. Elles vont alors vous aider dans votre régime minceur.

huile d'olive

Optez pour les huiles insaturées

Votre corps a besoin de tous les macronutriments : glucides, lipides, protéines, pour fonctionner normalement.

De plus, les lipides sont les plus caloriques des 3. Sachez que 1 g de lipide équivaut à 9 kcal contre 4 kcal chacun pour les 2 autres. Vous devez alors bien choisir vos sources de lipides.

Le mieux est d’opter pour les huiles insaturées. Elles vous procurent de l’énergie sans nuire à votre santé. En effet, elles fournissent à votre organisme le bon cholestérol, et ainsi, l’aident à éliminer le mauvais.

Comme gras insaturés, il y a l’huile d’olive, l’huile de colza, l’avocat, les amandes, etc.

Sachez néanmoins qu’à une certaine température, ces gras insaturés deviennent saturés, ce qui n’est pas bon pour la santé. Ainsi, oubliez les fritures même si vous utilisez de l’huile de colza pour les faire.

N’oubliez pas les soupes mange-graisse

Ces soupes vont vous aider à brûler des calories d’un côté. Et de l’autre, elles sont peu caloriques, mais rassasiantes. Ainsi, il n’y a aucune raison de ne pas en consommer.

Si vous voulez quelques recettes de soupe mange-graisse, vous pouvez aller sur www.guideregime.com.

Les compléments alimentaires minceur pour encore plus d’efficacité

Si vous en avez la possibilité, consommez des compléments alimentaires. Ils vont rendre votre régime minceur encore plus efficace.

Effectivement, parmi eux, il y en a ceux qui ont un effet coupe-faim. D’autres font monter votre température corporelle et accélèrent votre métabolisme.

Cependant, n’oubliez pas que ce sont juste des compléments alimentaires, ils ne peuvent remplacer une bonne alimentation.

Faites un cheat meal 1 fois toutes les 2 semaines

Maigrir ne veut pas dire souffrir tous les jours. Vous pouvez, si vous le voulez, faire un cheat meal 1 fois toutes les 2 semaines. C’est-à-dire manger tout ce que vous voulez, absolument tout.

Cette technique permet de relancer votre métabolisme, s’il vient à stagner ou à faiblir. En fait, après plusieurs jours de déficit calorique, votre corps n’arrive plus à brûler autant de calories qu’avant. Donc, passez par la case cheat meal est une bonne idée.

Planifiez votre programme d’alimentation

Vous avez à peu près toutes les informations sur les aliments à privilégier et les techniques pour perdre du poids. Il est alors temps de synthétiser tout cela pour mieux les appliquer.

Pour cela, concevez un programme d’alimentation minceur sur plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Ceci vous aidera à ne rien oublier et à appliquer tous les conseils évoqués tout au long de cet article.