Voyage

Comment bien préparer son voyage au Canada ?

Le Canada est un pays de l’Amérique du Nord qui a bénéficié de la clémence de la nature. Il est délimité par trois différents océans (l’océan Atlantique, l’océan Pacifique et l’océan Arctique). Les États-Unis d’Amérique sont le seul pays limitrophe du Canada. Mais en matière de superficie, il est la deuxième nation la plus vaste au monde. Au pays des caribous, il fait bon vivre, et vous pouvez admirer ses belles chutes d’eau et ses neiges scintillantes. Si vous avez décidé d’y faire un tour, c’est l’occasion d’apprendre quelques astuces pour éclaircir vos doutes et bien préparer votre voyage.

Les étapes préliminaires de votre voyage au Canada

Le séjour au Canada est très facile à organiser. Mais, il est primordial avant tout de mener les démarches administratives nécessaires sur canada-eta.mobi pour passer un bon séjour au pays des caribous. En effet, depuis l’an 2016, le gouvernement du Canada a exigé à tous les voyageurs de se procurer l’Autorisation de Voyage Electronique (AVE). Ce document et toutes les autres formalités administratives comme l’obtention du passeport et du visa sont importants que ce soit pour un séjour à longue durée ou une escale.

C’est une condition sine qua non pour découvrir la beauté des neiges du Canada en hiver. Une fois toutes ces démarches administratives effectuées, vous aurez à vous décider sur l’expérience que vous souhaitez vivre au Canada.

Un séjour en période hivernale au pays des caribous

La meilleure période pour profiter de la neige en hiver dans ce pays est de décembre à mars. Vous avez la chance, en visitant le pays dans cet intervalle de temps, de profiter de la fraîcheur hivernale. Le Canada est connu pour être un pays où vous pouvez voir tomber les plus magnifiques flocons de neige. La température pendant ce temps peut aller jusqu’à -30 degrés parfois. Pour survivre au grand froid, vous devez prendre certaines précautions à savoir :

  • Mettre plusieurs couches de vêtements ;
  • Avoir un manteau d’hiver de bonne qualité ;
  • Avoir de bonnes chaussures pour marcher dans la neige ;
  • Toujours porter un bonnet lors de vos sorties ;
  • Mettre des gants qui ne sont pas trop serrés pour protéger vos mains de la fraîcheur.

L’hiver québécois a le privilège de vous procurer un beau temps juste après le mauvais temps. Même si les journées sont souvent froides, vous pouvez vous adonner à plusieurs activités comme :

  • Le ski ;
  • La promenade en raquettes ;
  • Les festivals de sculpture sur glace ou sur neige ;
  • La randonnée en traineau à chien, etc.

Toutes ces activités donneront du charme à votre séjour. Une autre surprise que vous réserve le Canada est la beauté du paysage en hiver boréal.

Un séjour en période d’hiver boréal au Canada

L’hiver boréal du Canada a une spécificité qui mérite toute votre attention. Magnifiques, impressionnantes, mystiques, les aurores boréales sont incontournables à observer lors d’un voyage au nord du pays. C’est un phénomène lumineux qui dure environ une vingtaine de minutes, mais qui laisse des souvenirs homériques en vous. C’est encore meilleur de profiter des aurores boréales autour d’un feu en plein air ou lors d’une promenade nocturne. Les mois de septembre et d’avril sont favorables pour observer cet admirable phénomène de la nature.

Un séjour en été au pays des caribous

Si vous êtes plutôt un amoureux du beau temps, alors c’est le moment idéal pour préparer votre voyage au Canada. Les vacances dans ce pays sont un vrai plaisir. Avec ses 48 parcs nationaux, l’immensité de sa flore et de sa faune, vous pouvez avoir la chance d’observer un ours ou un caribou. Le Canada n’est pas qu’un pays couvert de neige, mais il offre aussi des paysages pittoresques à perte de vue. Lors de vos randonnées pédestres, vous pourrez mieux observer la beauté de la nature.

Ne manquez surtout pas de goûter à la riche et succulente gastronomie canadienne. De juin à septembre, le Canada est le coin parfait pour passer des vacances de rêve.