Comment activer un compte Impôt gouv ?

Dans cet article, nous expliquons toutes les étapes pour configurer un paiement automatique sur Impots.gouv.fr.

Pour commencer, un petit rappel de ce qu’est un mandat de prélèvement automatique :🏃🏼‍♀️

Un mandat de débit direct est un mode de paiement automatique établi entre deux structures. C’est-à-dire qu’une structure peut retirer des fonds directement de votre compte bancaire .

A voir aussi : Pourquoi changer de clearomiseur ?

La cible ? Simplifiez le paiement de vos factures habituelles ! En particulier, il vous permet de payer certains frais que CulturePay ne peut pas payer pour vous, tels que le débit source .

Aujourd’hui, nous nous concentrons sur l’autorisation de prélèvement sur Impots.gouv.fr

A lire également : Les boucheries bénéficient d’une surveillance policière accrue

👨🏽‍💻 Les étapes

  1. Pour accéder aux services en ligne, vous devez d’abord créer votre espace professionnel simplifié :
  2.  :

    L’

  • inscription se fait en ligne via le site Web impots.gov : 📍 Créez votre espace Entrez votre
  • numéro SIREN et l’adresse e-mail de votre structure (qui sera utilisée par la DGFIP pour vous contacter) :

  • Choisissez ensuite l’adresse e-mail qui servira de nom d’utilisateur (elle peut être la même que celle indiquée ci-dessus) et votre mot de passe :

  • Dernière partie : vos coordonnées ! Entrez votre prénom, votre nom de famille, votre numéro de téléphone et choisissez votre question secrète (utile en cas de perte de mot de passe)

 :

  • Consultez les conditions générales, puis valide ✅

Vous disposez d’un délai maximum de 72 heures pour cliquer sur le lien envoyé à votre adresse e-mail. Au-delà de cette période, vous devrez recommencer à créer de l’espace.

Ensuite, dans les 2 semaines, vous recevrez un code d’activation par courrier . Ce code d’activation vous permettra de formaliser la création de votre espace sur Impot.gouv.fr

2. Une fois que vous avez reçu le code d’activation, accédez au portail de connexion via ce lien : Connectez-vous puis cliquez sur « Activer mon espace/mes services »

3. Une nouvelle page s’ouvre et vous demande de saisir votre code d’activation (reçu par courrier). Cliquez ensuite sur le bouton « Valider »

4. À Il vous sera ensuite demandé le numéro SIREN et l’adresse e-mail de connexion de votre organisation .

5. Sur la page suivante, il vous sera demandé d’ajouter un compte bancaire pour SIREN. Entrez le compte bancaire au format IBAN BIC.

(Pour votre information, vous aurez la possibilité de le modifier ou d’ajouter d’autres comptes bancaires plus tard.) 6. Une fois votre RIB ajouté, une page s’affiche confirmant la réalisation de la création de votre espace professionnel. Votre espace est maintenant activé ! Vous devez maintenant transmettre le mandat à votre banque (avant de l’utiliser pour un paiement). Pour ce faire, cliquez sur « Modifier le mandat ». Business to Business »

🚨 Attention, sans l’envoi de ce document à votre banque rejettera le paiement à distance et, par conséquent, votre facture ne sera pas paiée.7. Deux mandats de prélèvement SEPA interentreprises sont présentés, l’un en français et l’autre en anglais. Téléchargez ce document sur votre ordinateur. Une fois le document imprimé et signé, il est temps de l’envoyer à votre banque pour valider l’ordre de débit .

Tu as fini ! 🙂 Le mandat de débit sur impots.gouv.fr est officiellement configuré pour votre structure.

Des questions ? Contactez nous ! Découvrez les services CulturePay

Articles similaires