3 caractéristiques à prendre en compte lors de l’achat d’un clavier d’ordinateur

3 caractéristiques à prendre en compte lors de l'achat d'un clavier d'ordinateur

Un ordinateur est incomplet sans clavier. En effet, le clavier est nécessaire pour taper des documents ou des courriels et pour jouer, entre autres. Cependant, un clavier s’use avec le temps, comme tout autre dispositif utilisé avec un ordinateur.

Si certaines touches ne fonctionnent plus, vous devez remplacer le clavier immédiatement, faute de quoi vous ne pourrez plus travailler sur vos projets. Le problème est que la plupart des gens achètent des claviers d’ordinateur sans tenir compte des caractéristiques les plus importantes.

A découvrir également : Création de site web : passer par une agence spécialisée

Compatibilité et design compact

Choisissez  jpg.fr pour votre clavier. Lorsque vous choisissez, vous devez d’abord vous assurer que le clavier est compatible avec votre ordinateur. N’oubliez pas que l’achat d’un appareil qui ne fonctionne pas avec votre ordinateur équivaut à une perte de temps et d’argent. Si vous possédez un ordinateur Macintosh, vous ne devez acheter qu’un clavier spécialement conçu pour les ordinateurs Apple.

Vous devez également vérifier que le clavier peut être connecté à l’ordinateur via des ports USB. En outre, vous devez vérifier si le clavier est compact ou s’il est de taille normale. Un clavier au design fin semble léger lorsque vous le posez sur vos genoux.

A lire aussi : Comment savoir si on peut installer un SSD sur PC ?

3 caractéristiques à prendre en compte lors de l'achat d'un clavier d'ordinateur

Sans fil ou câblé

Les claviers filaires sont très populaires. Toutefois, ils sont peu à peu remplacés par des claviers sans fil. Un clavier sans fil vous permet de jouer ou de travailler sur un document même lorsque vous êtes loin de l’ordinateur.

En effet, il se connecte à l’ordinateur via Bluetooth. Il dispose également d’une batterie qui alimente la fonction Bluetooth. Il existe d’ailleurs des modèles qui utilisent l’énergie solaire. Toutefois, le clavier sans fil n’est pas idéal pour les jeux. En effet, il tarde à envoyer les commandes à l’ordinateur.

Frappes et fonctions avancées

Il est important d’appuyer littéralement sur les différentes touches afin de les sentir. S’il faut appuyer fort sur les touches pour qu’elles fonctionnent, vous ne prendrez pas plaisir à les utiliser, surtout si vous êtes un utilisateur intensif. Le clavier idéal est celui dont les touches sont douces au toucher.

Ce type de clavier fait rarement du bruit lorsque vous appuyez sur les touches, car il est équipé de commutateurs à dôme en caoutchouc qui absorbent l’impact de chaque touche. Vous devriez également opter pour un clavier doté de fonctions avancées telles que des raccourcis multimédias et un système d’évacuation de l’eau pour éviter qu’il ne soit endommagé par l’eau.

Articles similaires