Auto

Assurance auto provisoire : avec qui contacter ?

Dans le domaine de l’assurance automobile, il y a des situations impliquant une police d’assurance avec le certificat de propriété provisoire . Il s’agit d’un document que nous pouvons demander à notre municipalité de résidence. Il est possible de l’utiliser comme garantie requise par l’agence d’assurance pour procéder à l’assurance automobile.

Le certificat vous permet de courir pendant 60 jours avec un véhicule immatriculé , provisoirement, en votre propre nom. Pas seulement. nous pouvons procéder à l’avance avec le contrat d’assurance. Ce document a la même validité qu’un certificat de propriété commun (bien que nous ayons une validité limitée dans le temps).

A lire également : Quels sont les 6 bons gestes pour entretenir sa voiture ?

Si à l’expiration du certificat de propriété provisoire vous n’avez pas terminé le passage de la propriété, nous rencontrons une amende très coûteuse, dans ce cas, il est nécessaire d’effectuer à temps le renouvellement du document.

Il est préférable joindre une photocopie de l’ancien certificat de propriété et le contrat d’achat, de sorte que vous pouvez prouver à l’application de la loi que vous êtes en règle, en évitant d’autres vérifications ennuyeux. En ce qui concerne le transfert complet de la propriété, nous pouvons économiser du temps et de l’argent si nous communiquons directement avec la PRA avec les documents suivants :

A découvrir également : Réparer sa voiture à moindre coût : nos conseils !

Brochure de circulation et photocopie connexe de toutes les façades ;

Certificat de propriété original avec signature authentique exécutée ;

2 Photocopies de la carte d’identité et du code fiscal de l’acheteur ;

Également présent à la porte le modèle Ott2119