Auto

Acheter une nouvelle voiture : le choix de passer par un mandataire auto

De plus en plus de personnes choisissent de passer par un mandataire auto pour acheter leur véhicule neuf. En plus de revenir moins cher, cette option présente de nombreux autres avantages. Découvrez ces derniers dans cet article.

Des réductions considérables sur les prix des véhicules

Passer par un mandataire auto à Rennes permet de bénéficier de réductions très avantageuses sur le prix des véhicules. Le mandataire auto achète les véhicules par lots de stocks importants auprès des concessionnaires aussi bien en France que dans d’autres pays de l’Union Européenne. De plus, grâce à ses compétences, ils peuvent directement négocier des réductions exceptionnelles auprès des constructeurs automobiles. Tout cela leur permet de proposer les prix les plus attractifs du marché. Les réductions peuvent aller de 5 % jusqu’à plus de 40 %. En faisant confiance au mandataire, vous gagnez du temps. Il suffit de lui faire part de vos exigences et il se charge de trouver la meilleure offre leur correspondant.

A découvrir également : Réparer sa voiture à moindre coût : nos conseils !

Un large choix de véhicules de différentes marques

Le mandataire auto a la latitude de proposer à ses clients un large choix de véhicules et diverses marques. En effet, contrairement au concessionnaire, le mandataire n’est pas tenu de proposer des véhicules d’une marque donnée. Il est en mesure de mettre à votre disposition un catalogue bien achalandé de véhicules de marques françaises et des véhicules de marques importées. Il ajoute régulièrement de nouveaux modèles pour répondre aux attentes de ses clients. Outre cela, grâce au mandataire, vous pouvez avoir le choix de l’exclusivité, pouvoir rouler une voiture unique en provenance de l’étranger. Pour que la voiture commandée réponde parfaitement à vos besoins, vous pouvez exiger l’ajout de certaines options et finitions.

Profitez du savoir-faire d’un professionnel de l’automobile

Le mandataire auto est un professionnel de l’automobile. Il joue le rôle d’intermédiaire entre le distributeur ou le concessionnaire et l’acheteur. Sa principale mission est par conséquent d’accompagner le client, de le conseiller au mieux afin qu’il fasse le meilleur choix. Il est indépendant des constructeurs automobiles et par ricochet ne cherchera pas à vous imposer un modèle spécifique de véhicule. Il se limite à vous aider à réaliser votre projet automobile.

A découvrir également : Assurance auto provisoire : avec qui contacter ?

Jouissez des mêmes garanties que chez les concessionnaires et de divers services supplémentaires

Avec le mandataire, vous avez des garanties identiques à celles offertes par les concessionnaires. À l’instar de celles vendues en concession, les voitures proposées par le mandataire auto sont garanties par les constructeurs selon les réglementations automobiles de l’Union européenne. Par ailleurs, certains mandataires auto offrent également des services supplémentaires qui facilitent la mise en circulation de votre voiture. Il s’agit de la livraison à domicile de votre véhicule, l’immatriculation de votre véhicule… Certains proposent également le service de reprise de voiture, le financement par leasing de votre projet automobile, des extensions de garanties, etc.

Le mandataire est un interlocuteur unique et qualifié qui réalise les démarches indispensables pour que son client dispose du véhicule de vos rêves au prix le plus bas du marché.