Les meilleurs conseils pour trouver une assurance auto abordable

Votre véhicule vous coûte-t-il trop en primes d’assurances ? Pourtant, si vous voulez rouler avec, il va falloir que vous l’assuriez. Vous pouvez facilement trouver l’assurance auto la moins chère adaptée à votre véhicule et votre profil de conducteur en suivant nos meilleurs conseils.

Souscrire une assurance auto pas chère

D’année en année, le coût de l’assurance auto augmente inexorablement. Tous les conducteurs cherchent le moyen le plus sûr de baisser leurs primes d’assurances bien qu’il soit d’une telle évidence qu’il y a une limite qu’il n’est pas possible de dépasser.

A lire en complément : La fourrière automobile : tout ce que vous devez savoir

La première solution pour baisser vos primes d’assurance auto est de trouver une assurance auto bon marché couvrant votre véhicule de manière moins exhaustive. Une assurance auto pas chère, pour prendre en référence les offres d’assurances auto de MAAF est de l’ordre d’un peu moins de 11 euros par mois.

Choisir une formule assurance auto Tiers Éco

L’assurance auto au Tiers est l’assurance auto la plus accessible de toutes. Il s’agit de l’assurance auto qui vous permet d’apporter la couverture minimale légale à votre véhicule, c’est-à-dire celle qui couvre la responsabilité civile.

A voir aussi : Accident à Paris : adoptez les bons réflexes

Notez toutefois qu’une formule au Tiers inclut bien souvent deux ou trois couvertures ou prestations en plus de la responsabilité civile comme la protection juridique du conducteur. Si vous êtes un conducteur occasionnel ou si votre véhicule n’est pas d’une grande valeur – un véhicule ancien ou d’occasion par exemple – ce type d’assurance auto est fait pour vous.

Avoir le bon profil de conducteur

Vous êtes un profil à risques, un jeune conducteur ou encore un malussé. Existe-t-il un moyen de baisser le montant des primes d’assurance ? Oui et non. Dans certains cas, il est tout simplement essentiel de se mettre à l’évidence. Que vous choisissiez une formule Tiers, Tous Risques ou intermédiaire, le montant de vos primes d’assurance sera toujours plus élevé par rapport à celui d’un autre conducteur s’il n’est pas à risques.

Conduire et se conduire en bon père de famille est un des meilleurs moyens d’éviter que les primes d’assurance explosent. Pour cela, il est essentiel d’éviter d’être impliqué dans des sinistres, responsables ou non, au cours de l’année pour améliorer votre profil conducteur. En plus de gagner des points sur votre permis, vous gagnez en crédibilité auprès de l’assureur.

Un coefficient bonus-malus inférieur à 0.08 vous permet par exemple chez MAAF de bénéficier d’un tarif préférentiel personnalisé. Comme le profil du conducteur, le type du véhicule, sa puissance, son âge, sa marque et son modèle ainsi que son kilométrage et sa fréquence d’utilisation jouent sur le montant des primes d’assurance.

L’assurance auto la moins chères des comparateurs

Cela ne vous prendra pas plus de 5 minutes pour avoir devant la liste des offres d’assurance auto les moins chères sur le marché actuel. Pour ce faire, il faut que vous vous rendiez sur les sites comparateurs d’assurance auto.

Un comparateur vous propose une dizaine d’offres d’assurances auto en moins de deux minutes. A vous de choisir la formule d’assurance auto qui vous convient le mieux. ATTENTION par contre aux revers des offres trop alléchantes : moindre couverture, exclusion de garanties importantes, franchises élevées.

Articles similaires