3 plages de carte postale à découvrir lors d’un voyage en Afrique

L’Afrique, aussi bien le littoral du continent africain que ses îles, possède des plages toutes aussi belles les unes que les autres. Beaucoup des plages africaines sont d’ailleurs dignes de figurer sur les cartes postales, tandis que certaines d’entre elles y figurent déjà pour leur beauté incomparable. C’est justement le cas de la fameuse Anse Source d’Argent sur l’île de La Digue de l’archipel seychellois. Ne ratez pas non plus la magnifique plage de Trou aux Biches de l’île Maurice qui appartient à l’archipel des Mascareignes. Sinon, si vous passez vos vacances au Kenya pour un safari dans la réserve nationale Masai Mara, dirigez-vous vers la ville de Mombasa pour profiter du littoral kényan pour la splendide Diani Beach.

Anse Source d’Argent sur La Digue, aux Seychelles

Parmi les plus belles plages africaines, Anse Source d’Argent se trouve souvent en tête de liste pour sa beauté. Si vous comptez passer vos vacances en Afrique pour un séjour balnéaire, les Seychelles font alors partie des destinations de choix. Plus particulièrement l’île de La Digue si vous voulez apprécier cette plage de réputation mondiale. D’autant plus qu’elle est facilement accessible à partir des différents types d’hébergements situés à proximité de cette plage d’exception.

Cette plage est bordée par des eaux turquoise et cristallines qui contrastent merveilleusement bien avec son sable blanc poudreux. Sans oublier les imposants blocs de granit qui sont fréquemment associés à cette plage en arrière-plan pour un charme de plus sur les photos des voyageurs ainsi que de cartes postales.

Trou aux Biches sur l’île Maurice

Si vous avez opté pour un séjour balnéaire sur l’île Maurice, dans ce cas, cette île de l’archipel des Mascareignes possède plusieurs magnifiques plages situées de part et d’autre de son littoral. Parmi celles qui sont considérées comme les plus belles plages de cette île se trouve la fameuse Trou aux Biches. Avec son sable fin, ses palmiers, sans oublier l’exceptionnel lagon qui la borde, c’est une véritable destination paradisiaque pour du farniente, mais aussi à diverses activités nautiques.

En effet, avec le décor qu’offre cette plage, vous pouvez très bien en profiter pour lézarder sous le soleil ou vous détendre tranquillement à l’ombre des parasols. En outre, le lagon de Trou aux Biches bénéficie d’une eau calme qui est d’autant plus propice à la baignade pour les enfants ainsi que pour vous adonner à des activités nautiques telles que la plongée sous-marine ou le snorkeling.

Diani Beach à Mombasa, au Kenya

Dans le cas où vous passeriez vos vacances sur le continent africain, plus précisément au Kenya pour du safari dans ses parcs et réserves naturelles, il vous est tout à fait possible d’allier votre voyage pour un séjour balnéaire sur les côtes kényanes. En effet, la ville côtière de Mombasa est une destination balnéaire par excellence qui possède d’ailleurs plusieurs plages extraordinaires. À l’instar de la célèbre Diani Beach qui est considérée parmi les plus belles plages d’Afrique.

Avec son sable blanc fin et ses cocotiers, sans oublier les eaux turquoise et cristallines qui bordent cette plage kényane, elle mérite vraiment de figurer sur les cartes postales. Durant votre voyage safari au Kenya, il serait dommage de ne pas profiter de la beauté de cette plage pour vous adonner notamment aux plaisirs de la mer à travers diverses activités nautiques telles que la plongée ou le snorkeling, ou tout simplement vous baigner.