Voyage

Nouvelle-Zélande : top 3 des destinations pour les vacances de fin d’année

La Nouvelle-Zélande est très beau pays avec des paysages à couper le souffle. Destination parfaite pour passer les vacances de fin d’année, elle offre une myriade de choses à faire qu’il est parfois difficile de savoir par où commencer. Si vous prévoyez d’y séjourner, voici quelques propositions de destinations à explorer.

Découverte de la Nouvelle-Zélande à travers la ville de Queenstown

Planté au cœur d’un magnifique décor sur l’ile du Sud, la ville de Queenstown est une destination à ne pas lors d’un séjour en Nouvelle-Zélande. Elle est située entre la chaîne montagneuse des Remarkables et les eaux bleues du lac Wakatipu. Un vrai paradis pour les amateurs de sensations fortes et les passionnées d’aventures, Queenstown, connu pour être la capitale des sports extrêmes, garantit une montée d’adrénaline dans l’un des plus beaux paysages de Nouvelle Zélande.

Cette ville est également un très bon choix de destination de vacances pour les familles, les amoureux de la nature ainsi que les aventuriers de l’extrême. Dynamique et animée tout au long de l’année, Queenstown accueille plusieurs festivals abordant des thèmes très variés. Par exemple, un thème sur le golf, le ski et même autour du vin et de la gastronomie.
 En ce qui concerne les hébergements, les disponibilités des hôtels sont parfois restreintes surtout en période de fin d’année. Il est donc recommandé de réserver à l’avance son hôtel.

Exploration du Milford Sound, le plus célèbre fjord de la  Nouvelle-Zélande

Milford Sound est le nom donné au fjord le plus célèbre en Nouvelle-Zélande. Il fait partie des 14 fjords qui constituent le parc national de Fiordland. Le Milford Sound est l’un des sites les plus photographiés de la Nouvelle-Zélande. Son point culminant, Mitre Peak, forme l’un des plus hauts versants au monde tombant à pic dans la mer. De plus, à la différence des autres fjords avoisinants, Milford Sound est accessible en voiture.

La découverte de ce site commence à Te Anau. À partir de cette ville, les visiteurs doivent emprunter une route sinueuse et un peu escarpée pour découvrir des paysages d’une diversité stupéfiante.
 Les incontournables sur ce site sont : Mirror Lakes, Knob’s Flat, The Chasm et Milford Sound. Le fjord de Milford mesure16 km et les meilleurs moyens de le découvrir sont : en bateau , en kayak ou par voie aérienne. Plusieurs visiteurs optent également pour une excursion organisée d’une journée en partance de la ville de Te Anau ou de Queenstown.

Visite du Doubtful Sound pour une aventure unique

Le Fjord de Doubtful Sound se trouve dans la région du Southland, au sud-ouest de l’ile du sud de la Nouvelle-Zélande. Un peu difficile d’accès, l’exploration de ce fjord offre une véritable aventure. Surnommé « The Sound of Silence », Doubtful Sound est un site paisible, prèsque même isolé. Son décor sauvage et préservé sont pourtant des merveilles à ne pas rater lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande.

Pour le visiter, plusieurs excursions organisées sont possibles dans l’une de ces trois villes à savoir :  Queenstown, Manapouri et Te Anau. Loin des touristes de masses, une croisière sur ce fjord permet de profiter pleinement du calme de ses environs. C’est également l’occasion de découvrir un groupe de Grands Dauphins, des otaries à fourrure, des manchots et nombreux oiseaux marins.