Quelle est la particularité d’un tire clou et comment l’utiliser ?

Le tire clou est un outil très simple à utiliser. Cependant, vous devez correctement le faire sinon vous pourriez vous faire mal. Le tire clou a la particularité de ressembler à une espèce de marteau, avec un manche et une « mâchoire ». Le manche vous sert à le tenir dans le but de faire un levier pour retirer le clou. Une fois que vous tenez le manche, vous n’avez plus qu’à insérer la tête du clou dans la « mâchoire » afin de le retirer. Par la suite, si vous l’avez enlevé correctement, vous pourrez réutiliser le clou. 

Où acheter un tire clou couvreur ?

Il existe plusieurs types de tire clou. Vous pouvez en utiliser un pour vos travaux chez vous ou pour un but personnel, ce qui signifie que vous n’en aurez besoin que pour enlever un clou enfoncé dans un mur ou sur une planche en bois. Cependant, si vous travaillez dans le bâtiment, vous aurez besoin d’un tire clou plus puissant et moins fragile, pour que vous puissiez enlever correctement tous les types de clous, qu’ils soient très enfoncés, plats ou autre. 

A lire aussi : Pourquoi faire appel à des professionnels pour la rénovation de villa ?

Comment choisir son tire clou ?

Pour choisir votre tire clou, vous pouvez vous rendre en magasin ou aller directement sur internet. Une fois dessus, vous pourrez soit demander conseils à des experts afin qu’ils puissent vous dire vers quels types de tire clou vous devez vous rendre, soit choisir votre outil par rapport à ce que vous allez lire : il est important de choisir un tire clou adapté à sa taille, cela signifie qu’il ne doit pas être trop grand sinon vous aurez du mal à le manipuler.

tire clou couvreur

A lire aussi : C’est quoi un foret étagé et comment s’en servir ?

Ensuite, vous devez vous rendre compte de son utilisation : allez-vous l’utiliser à des fins professionnelles ou personnelles ? Car le tire clou pour professionnels n’est pas le même qu’un tire clou classique. Le manche sera beaucoup plus grand et la « mâchoire » sera différente. Il est légèrement plus compliqué à utiliser qu’un tire clou simple. 

Quel est le prix d’un tire clou ?

Comme tous les outils, plus vous prenez un tire clou de grande taille, plus il vous coûtera cher. Vous pouvez trouver des tire clou à des prix abordables, qui ne dépassent pas les 30 euros. Mais vous trouverez des tire clou beaucoup plus cher si vous voulez en prendre un pour professionnel. C’est pour cela que vous devez réfléchir à son utilisation et à ce que vous allez en faire. Le prix est approximativement le même sur internet et dans les magasins, mais vous aurez tendance à trouver plus de réductions et d’avantages en regardant les tire clou sur internet. 

Le tire clou est donc un outil très utile pour enlever des clous qui sont fortement enfoncés dans votre mur par exemple. En seulement quelques minutes et sans forcer, votre clou sera retiré. Si vous faites ça correctement, vous pourrez même réutiliser le même clou pour le planter à un autre endroit. Mais faites attention quand vous manipulez des clous, car vous pouvez vous blesser. 

Articles similaires