Business

Quels sont les services proposés par Fayat Energies de Daniel Duminy ?

Le groupe Fayat a vu le jour en 1957. Tout débute par l’investissement d’un jeune de Corrèze de 25 ans, Clément Fayat dans un bulldozer. C’est ainsi que le jeune corrézien a créé sa toute première entreprise de travaux publics à Libourne, tout juste à côté de Bordeaux. De 1957 à nos jours, l’entreprise s’est développée et a bien mûri. Aujourd’hui, elle étale ses tentacules dans maints domaines pour fournir des services impeccables à ses clients. Le présent article vous présente les services que propose Fayat Energie dirigé aujourd’hui par Daniel Duminy.

Le Groupe familial Fayat Energie

Tout savoir sur le groupe Fayat Energie

Fayat est le tout premier groupe familier français intervenant dans les Bâtiments et Travaux Publics. Depuis sa création en 1957, le groupe Fayat est actuellement présent dans 170 pays avec à son solde 196 sociétés et plus de 19 000 collaborateurs. Le Groupe Fayat qui a vu le jour en France vient en aide à ses clients dans le monde entier à travers de nouvelles solutions durables. Ces solutions concernent le marché de la construction. À cet effet, le Groupe familier s’est construit autour de sept grands métiers à savoir :

  • Travaux Publics ;
  • Bâtiment ;
  • Fondations ;
  • Énergies et Services ;
  • Métal ;
  • Matériel routier ;

Avec ces sept grands métiers, le groupe répond convenablement aux enjeux de développement d’une société durable.

Les services proposés par Fayat Energie dans ses 7 grands métiers

Fayat Energie

Fayat Energie fonctionne aujourd’hui avec une équipe dirigeante dynamique ayant à sa tête Daniel Duminy. La division Travaux Publics est assurée par FAYAT ENTREPRISE TP, une filiale de Fayat Energie. Elle s’appuie sur l’implication de ses 220 collaborateurs avec un chiffre d’affaires (CA) de 50 M€. Ladite division s’occupe du terrassement, de l’assainissement ainsi que de l’aménagement urbain. En outre, la division des TP se charge des travaux routiers et génies civils. La division Bâtiment a 700 M€ de CA et compte sur ses 1700 collaborateurs. Cette division fait la conception, la réalisation et exploite les ouvrages pour une amélioration du cadre de vie.

Ce faisant, elle intervient dans le secteur de l’habitat, de la santé, de l’enseignement, des bureaux, etc. Aussi, elle s’occupe de la construction des bâtiments de culture des sports et loisirs, des transports, du commerce, de même que l’industrie. Dans sa division Fondation, le groupe Fayat Energie a des solutions innovantes pour toute forme de fondations et travaux de consolidation des terres. Il s’agit des soutènements, parois moulées, pieux, injections, micropieuses, tirants. Elle intervient aussi dans la consolidation de carrière, l’amélioration de sol et la reprise en sous-œuvre. Quant à la division Energie & Services, elle travaille dans l’aménagement de la ville, les bâtiments tertiaires et connectés, les infrastructures et réseaux.

Aussi, elle intervient dans l’environnement notamment en supervisant les réseaux d’assainissement. La division FAYAT METAL s’occupe de la construction métallique, la maintenance et la rénovation des ouvrages. De concert avec la division Matériel routier, Fayat Energie met à disposition de ses clients, des matériels routiers efficaces. Ces derniers servent à construire, à entretenir et à la réhabilitation des routes de demain. Il faut noter que ces matériaux sont faciles à utiliser et respectent les normes environnementales en économisant de l’énergie et en réduisant les émissions.

Enfin, la division FAYAT Chaudronnerie est spécialisée dans la conception d’équipements ou de réservoirs sous pression. Elle fournit des réservoirs hydropneumatiques et réservoirs à air comprimé pour ses clients.