Quel pays choisir et où il fait chaud en février ?

silhouette of trees during sunset

Pour les vacances de février, plusieurs personnes préfèrent les passer au chaud. En effet, il existe de nombreux pays où il fait chaud durant cette période et qui peuvent être choisis comme pays de destination. Quels sont donc ces pays où il fait chaud en février ? Éléments de réponses dans cet article.

Le Sénégal

Situé en Afrique de l’Ouest, le Sénégal est un pays où le climat est tropical et où il fait chaud. Constitué d’une saison pluvieuse et d’une saison sèche, son climat en février est agréable. Partir au sud du Sénégal en février permet de profiter d’une eau avec une température moyenne de 22°C. C’est donc un véritable avantage pour aller se distraire à la plage.

A lire également : Maracatu : comprendre cette tradition brésilienne, son histoire et ses caractéristiques

En effet, ce pays dispose de nombreuses plages qui peuvent être visitées au cours du second mois de l’année. Parmi elles, la plage du Cap Skirring et celle de Nikine se distinguent particulièrement. La première a un sable chaud avec une eau dont la température est de 22°C en moyenne. Elle fait partie des plus magnifiques plages de ce pays et où il est possible d’aller en février.

Quant à la seconde plage, elle se trouve non loin de la première et son accès est très facile lorsque la marée est basse. Il peut cependant arriver que la température monte jusqu’à 33°C au cours de ce mois pour ne descendre qu’en mars. Le Sénégal est donc un pays où le soleil sort ardemment en journée dans cette période. Vous pouvez par ailleurs vous rendre dans l’île de la Carabane, située près de Ziguinchor pour explorer d’autres rives en pirogue en plein soleil.

A lire en complément : Temple Maya au Mexique : les plus beaux temples célèbres

woman in black dress walking on desert during daytime

Le Maroc

Situé au nord-ouest de l’Afrique, le Maroc est un pays généralement caractérisé par un temps ensoleillé. Les températures pendant ce mois sont pour la plupart du temps doux dans les premières heures de la journée pour ensuite monter les heures suivantes. Cependant, le climat de ce pays varie d’une région à une autre. Pour passer des vacances ensoleillées, l’idéal serait d’aller dans les régions ci-après du Maroc :

  • N’Tireft ;
  • Bir Gandouz ;
  • Tan-Tan ;
  • Imlili et ;
  • Dakhla.

Il faut s’attendre à une température maximale de 20°C dans la région de Dakhla et il y a au moins dix heures de soleil en journée dans cette zone. Cependant, la météo est très défavorable dans certaines régions de ce pays. Entre autres, il s’agit d’Azrou, Midelt, Taza, Taounate, Azizal et Tahla. En effet, les températures varient entre 2° et 12°C dans ces régions et il est possible qu’il ait des pluies en février. Il est donc déconseillé de choisir pour destination l’une de ces régions du Maroc si votre prière est de passer des vacances ensoleillées.

La Côte d’Azur

Il existe de nombreux pays où il fait chaud en février et où il est possible de se rendre pour passer de belles vacances ensoleillées. Parmi eux, la Côte d’Azur est l’une des meilleures destinations dans le sud-est de la France. C’est généralement dans le mois de février que le soleil fait son apparition dans ce pays, ce qui permet d’avoir un climat agréable.

Cette région compte au moins 17 jours de soleil au mois de février. C’est donc l’occasion parfaite pour visiter les trésors architecturaux, naturels et historiques. Vous pouvez également goûter aux spécialités culinaires de cette région durant votre séjour. Pour profiter pleinement du soleil, il faut se rendre en bordure de mer en journée pendant que le soleil est encore ardent. La Côte d’Azur est donc une destination idéale pour ceux qui désirent profiter du soleil au mois de février.

La République Dominicaine

Située sur l’île d’Hispaniola, plus précisément dans l’archipel des Grandes Antilles, la République Dominicaine est un pays où le climat est chaud en février. C’est donc une destination idéale où il est possible de se rendre pour passer des journées ensoleillées. Les températures varient entre 19° et 21°C dans les premières heures de la journée.

Elles montent progressivement et peuvent aller jusqu’à 29°C dans l’après-midi. Quant à la température de l’eau, elle est généralement de 25°C. Vous pouvez vous distraire en vous adonnant à diverses activités, même en journée.

Comment bien préparer ses vacances de février au Sénégal ? 

Pour ceux qui se sont laissés tenter par le Sénégal, il faut bien préparer ce voyage en Afrique de l’Ouest, pour qu’il soit une réussite. Voici les éléments à prévoir : 

  • Souscrire une assurance :  pour être pris en charge en cas de maladie ou face à une autre situation embarrassante, il est recommandé de souscrire une assurance voyage. Comparez les contrats qui sont proposés par les différentes compagnies, ceci afin de choisir la meilleure offre. Pour un résultat plus rapide et efficace, utilisez un comparateur en ligne.
  • Avoir un certificat international de vaccination à jour : ce dernier est délivré par un centre de vaccination. Les vaccins les plus importants pour un voyage au Sénégal sont notamment celui de la fièvre jaune (il est obligatoire et ne doit être administré que dans un centre de vaccination.) qui doit se faire 10 jours avant le départ. Les autres vaccins recommandés sont celui de la typhoïde, de l’hépatite B, de la rage, de la méningite (avant 25 ans) et celui de l’hépatite A.
  • Prévoir des protections contre les moustiques : le Sénégal étant un pays tropical, de nombreuses maladies peuvent y être transmises par les moustiques (paludisme, dengue, zika et chikungunya). Etant donné qu’il n’existe pas de vaccins contre ces dernières, vous devez prévoir des répulsifs efficaces. Surtout, votre médecin peut vous prescrire certains médicaments en prévention contre le paludisme. 
  • Prévoir une trousse à pharmacie : pour soigner les petits bobos, mettez dans votre trousse à pharmacie des anti-diarrhéiques, des compresses stériles, de la crème solaire indice 50, des Efferalgans…

Quel hébergement choisir au Sénégal ?

Durant votre voyage au Sénégal, vous aurez plusieurs choix en termes de logement. Vous pouvez opter pour un hôtel ou une résidence de luxe, vous en trouverez plusieurs avec des prestations satisfaisantes à réserver avant le départ sur internet. Si vous voulez vraiment découvrir le mode de vie des Sénégalais et partager leur quotidien, vous pouvez résider chez l’habitant, cela va vous permettre de vivre une expérience exceptionnelle. Il y a également la possibilité de dormir dans des campements situés à des endroits pittoresques. 

Si ce voyage est votre première aventure en Afrique, il est préférable pour vous d’y aller avec une agence spécialisée. Ces professionnels proposent généralement une formule qui inclut l’hébergement, les repas, l’eau et les différentes activités. C’est une bonne option pour vous permettre de bien profiter de votre séjour sans vous inquiéter des autres modalités.

Articles similaires