Les destinations américaines à visiter pour réaliser des découvertes culturelles

En quête d’endroits sans pareil pour réaliser vos rêves d’aventure ? Les États-Unis sont là pour vous faire vivre une expérience unique et inoubliable. Si vous êtes donc prêt pour mettre le cap sur cette destination, visitez les lieux suivants et profitez-en pour vous imprégner de la culture américaine.

La Nouvelle-Orléans, une ville connue pour son Mardi Gras

Depuis longtemps, La Nouvelle-Orléans a toujours attisé la curiosité de ses visiteurs, car elle compte de nombreuses attractions culturelles qui ne demeurent pas moins intéressantes. Réputé pour son cadre charmant et chaleureux, cet endroit est également célèbre pour son Mardi Gras, un évènement qui se déroule 47 jours avant Pâques. Étant donné que ce dernier marque le début du carême pour les chrétiens, des fêtes sont organisées dans la ville entière, et ce, durant 6 semaines. Si vous vous rendez à cette adresse au cours de votre voyage USA, vous verrez une Nouvelle-Orléans baignée pleine de grande animation, de décoration multicolore (le vert, le violet et l’or mis en évidence) etd’activités divertissantes. Par ailleurs, participer à un Mardi Gras dans cette agglomération vous donne aussi l’opportunité de consommer de l’alcool dans la rue, car, pour l’occasion, tous les excès sont à l’honneur.

L’île de Key West, une adresse célèbre pour la FantasyFest

Après un court séjour à La Nouvelle-Orléans, regagnez la Floride et vivez une expérience incroyablement euphorisante sur l’île de Key West. Pour enrichir votre voyage USA, un vous pourrez assister ou participer à la « FantasyFest » qui se déroule généralement au mois d’octobre. Très populaire, cette dernière est un évènement culturel au cours duquel les habitants fêtent l’Halloween d’une autre manière. Au lieu de se balader dans la ville avec des déguisements et des maquillages flippants donc, les gens mettent plutôt des costumes ou des tenues extravagantes. Bien entendu, de nombreuses festivités sont au programme pour marquer ce grand moment et vers la fin de la « FantasyFest », des chars remplis de « drag queens » et toutes sortes de créatures se défilent dans les rues en suivant le rythme de la musique.

New York, une des villes américaines où se déroule le Black HistoryMonth

Pour faire de votre voyage USAl’une des expériences les plus mémorables de votre vie, réalisez un circuit à New York au mois de février et ne manquez pas le « Black HistoryMonth ». Il faut savoir que ce dernier est un évènement très marquant dans l’histoire de la population noire aux États-Unis. Les Américains commémorent, en effet, ce moment où les Noirs ont dû vaincre l’esclavage afin que leur race soit reconnue et pour qu’ils obtiennent les mêmes droits que les Blancs dans la société. Pour rendre hommage aux Afros-Américains, toute une variété de programmes est ainsi organisée. Si vous avez toujours rêvé d’assister à ce genre d’évènement, vous serez sûrement épaté de fêter cette occasion en commençant par la découverte du peuple des Gullah au « Brooklyn Children’s Museum ». À part cela, vous pourrez aussi en profiter pour écouter du gospel dans une église ou passer une soirée dans un club de jazz, ce qui vous aidera sans doute à vous imprégner de la culture afro-américaine.