Famille

Comment trouver une famille d’accueil en France ?

Aller pour un séjour chez l’habitant aux États-Unis séduira plus d’un, mais comment trouver la famille idéale ? Celui qui s’occuper de son invité comme si elle était un membre de la famille, encore plus attentivement. Voici quelques règles d’or pour séduire la famille d’accueil qui fera de votre séjour aux États-Unis une expérience inoubliable.

Tout d’abord, vous devez choisir le type de séjour qui vous convient

A découvrir également : Comment répondre à une demande d'explication pour une faute professionnelle ?

Il existe plusieurs solutions pour accéder aux familles d’accueil américaines. La plupart sont des bénévoles et sont ravis d’accueillir un peu frénésie. Ils sont recrutés par des correspondants locaux d’organisations de voyages linguistiques, ou ils accueillent un étranger parce qu’ils font partie d’un réseau ou d’une communauté qui l’offre. Pour trouver une famille d’accueil aux États-Unis, vous avez donc 3 options que nous avons détaillées dans d’autres articles :

  1. acheter un séjour linguistique dans une organisation avec hébergement en famille d’accueil
  2. utiliser des réseaux pour les échanges de séjours et les institutions spécialisées sur la réception réciproque d’un
  3. enfant inscrivez-vous sur les plateformes de réseautage des familles à la recherche d’échanges linguistiques

Le bon profil à choisir par la famille d’accueil de vos rêves

Prenez soin de cette affaire, prenez des photos pour l’occasion, mettez en évidence les attractions de votre région s’il s’agit d’un échange, etécrivez une belle lettre de motivation, à la fois sincère et rassuranteDans un premier temps, la famille doit choisir le dossier de votre enfant parmi ceux qui seront offerts. C’est particulièrement le cas dans les pays où les familles d’accueil sont volontaires : le correspondant local de l’organisation du séjour linguistique leur offre au mieux plusieurs dossiers correspondant à leurs attentes, de sorte qu’il choisit celui qui leur semble le mieux adapté. Pour ce faire, la plupart du temps, les organisations vous demandent de remplir un fichier en joignant des photos et une lettre de motivation. pour la famille d’accueil.

A lire en complément : Combien coûte un divorce ?

valeurs que vous avez transmises à votre enfant Rappelez à votre enfant les coutumes et coutumes du pays il visitera et, plus important encore, lui expliquera les lois qui sont différentes de la France. Si vous allez aux États-Unis par exemple, rappelez-vous que les jeunes ne sont pas autorisés à boire jusqu’à l’âge de 21 ans, qu’ils ne fument pas dans un lieu public ou collectif (ou même dans des parcs dans des villes comme New York ou San Francisco), et que dans certaines régions éloignées des grandes villes, le puritanisme américain pourrait faire passer nos ados pour les grands délires (surtout s’ils profitent de leurs vacances pour lâcher prise…) Il est normal que les parents craignent une mauvaise influence sur leurs enfants s’ils accueillent un jeune qui ne respecte pas ses règles de bonne conduite. Alors, mettez en avant dans votre présentation des exemples concrets qui illustrent les  : participe-t-il à des programmes d’entraide, donne-t-il des cours de soutien, aime-t-il la nature ? Bref être honnête mais largement positif… Style américain !

Soyez à son tour l’idéal

invité

Voici 3 conseils fortement recommandés pour séduire ses invités :La deuxième étape de la séduction sera là… l’idéal serait qu’après quelques jours, la famille aime tellement votre enfant qu’elle l’emmène dans des endroits incroyables, présente ses meilleures relations et restera en contact avec vous pour de futurs échanges !

  • Passons rapidement sur le petit cadeau typique de votre région que votre enfant apportera dans ses bagages, pour commencer son séjour sur une note polie et amicale.
  • Quels parents restent insensibles à un enfant serviable et plein de bonnes intentions de participer à la vie de famille  ? Il n’est pas question de revoir les bonnes manières de votre enfant ou de changer son caractère, mais si nécessaire, expliquez-lui ce que signifie « gagnant-gagnant »… au-delà de l’apprentissage d’une expression en anglais, il comprendra rapidement l’intérêt du donneur de passer un séjour enrichissant.
  • Parlez-leur de la France ! Familles l’accueil d’un enfant étranger sera heureux d’entendre des histoires de leur bouche qui leur feront découvrir ce pays qui leur semble parfois si éloigné. Certains en savent déjà beaucoup sur la France et aimeront apprendre des anecdotes ou des détails qui rendent notre culture « si chic », d’autres sont à B-A-BA et seront ravis d’en apprendre plus sur Paris, la Côte d’Azur et le Mont Saint-Michel… Alors si nécessaire, profitez-en pour offrir à votre enfant un plat anti-sec à la potasse dans l’avion (comme « L’Histoire de France pour les nuls »), et dites-lui de ne pas hésiter à répandre ses connaissances même si c’est de la culture-confiture ! Cela le fera parler dans la langue du pays et ne sera que plus bénéfique.

Sans doute qu’en suivant ces quelques règles d’or, votre adolescent séduira bientôt sa famille d’accueil qui lui proposera des excursions incroyables qu’il vous dira avec rebondissement (peut-être dans une langue étrangère !) à son retour.