Voyage

Voyage au Japon : Quelques faits intéressants sur le pays

Le Japon est un pays lointain qui attire réellement l’attention de nombreux voyageurs des quatre coins du monde. C’est sûrement dû à l’atmosphère et la culture populaire qui y règnent. Le dépaysement y est au rendez-vous où que vous soyez. Lors de votre séjour au Japon, vous remarquerez l’accueil chaleureux des locaux, le mode d’habillement insolite des jeunes, le style architectural, la culture manga et jeux vidéo. Voici donc un petit aperçu de certains faits particuliers qui vous surprendront sans doute lors de votre périple.

Voyage au Japon à la rencontre d’un peuple chaleureux et poli

Bien qu’il existe des habitants très accueillants dans d’autres coins de la planète, les Japonais ne sont pas en reste. Ils sont extrêmement polis. Quelle que soit la situation, les habitants vous le démontreront. Dès que vous avez des soucis comme trouver votre chemin, ou bien d’obtenir certaines informations, l’on ne vous laissera pas tomber. Il y a même ceux qui accueillent à bras ouvert les touristes. Dans ce cas, profitez de votre séjour au Japon pour observer la politesse des Japonais.

A voir aussi : Une sélection des meilleures activités à faire à Madagascar

Beaucoup de Japonais sont centenaires ou super-centenaires

Les Japonais sont reconnus pour vivre très vieux notamment plus de 100 ans. Ce fait est sûrement favorisé par un mode vie et une alimentation saine. Ces super-vieilles personnes sont surtout localisées sur l’île d’Okinawa. En général, leur alimentation est réellement correcte, c’est-à-dire qu’ils consomment moins de calories, plus d’aliments crus, beaucoup de fruits, légumes et algues, peu de viandes, beaucoup d’eau et peu d’alcool. De plus, ils sont vénérés et respectés dans leur milieu.

A découvrir également : La Corse et ses paysages exotiques

Les Geishas sont des artistes

Littéralement parlant, « geisha » est une « personne de l’art ». Contrairement aux idées reçues, une geisha n’est pas une prostituée. Ce sont des femmes qui dédient leurs vies aux arts traditionnels japonais et utilisent leurs talents pour divertir des clients de marque durant des évènements particuliers. Elles doivent en général maîtriser plusieurs domaines de l’art comme les danses traditionnelles, littérature, chant, poésie et le maniement d’instruments musicaux traditionnels. À part ces arts, elles doivent également être en mesure de dominer l’art de la conversation pour tenir compagnie aux clients surtout dans les maisons de thé. Il faut quand même savoir que ce métier est en régression actuellement, car leur nombre diminue de plus en plus.

Le Japon possède plus de 5 millions de distributeurs automatiques

Vous serez sûrement étonné, mais le Japon dispose de nombreux distributeurs automatiques. On compte d’ailleurs plus de 5 millions. Lors de votre aventure au Japon, vous en retrouverez sans doute dans tous les coins, même à la campagne. Si en occident, vous êtes habitué à trouver des distributeurs de boissons, au Japon, ils vendent du jus de fruits, des cafés et d’autres produits comme les bières, les nouilles, les sandwiches, les œufs, les cigarettes et même des jouets.

Le Japon est le pays le plus propre de la planète

Bien que le Japon présente parfois des caractères peu réjouissants, son extrême propreté surprend toujours. Cela est surtout dû à la bonne éducation de la population en général qui est issue du shintoïsme qui apprend à avoir la propreté du corps et de l’esprit. Bien qu’il n’y ait pas de bacs à ordures dans les rues, il est très rare de voir quelqu’un jeter des détritus par terre. Pareil comme dans les rues, les lieux publics et les transports en commun comme les trains ou bus sont réellement impeccables.

Quand et où fumer au Japon ?

Pour votre information, si vous désirez acheter des cigarettes, vous devez avoir plus de 20 ans. Vous pourrez vous en procurer dans des distributeurs à partir d’une carte magnétique. Outre l’achat des cigarettes, il est également interdit de fumer tout en marchant en ville, notamment à Tokyo. C’est pour cette raison que vous ne verrez aucun mégot de cigarette par terre. Cependant, vous pourrez toujours fumer dans les endroits dédiés. En général, il existe des espaces indiqués par des panneaux pour les fumeurs sur les trottoirs. Pareils pour les cafés, restaurants ou bars.