Quelle lamelleuse devez-vous choisir ?

Quelle lamelleuse devez-vous choisir 

Tout menuisier connaît l’importance d’avoir une lamelleuse. Il s’agit d’un outil de menuiserie qui sert à assembler des pièces de bois. En tant que menuisier, vous avez du mal à trouver une lamelleuse ? Il suffit de prendre en considération certains critères très important.

Précision et fiabilité, dimensions, ergonomie, prix et plusieurs autres critères vous renseignent sur la lamelleuse que vous devez choisir.

A découvrir également : Comment faire du transfert d'image ?

La lamelleuse de bonne qualité selon son utilisation

Pour choisir une lamelleuse pour vos projets de menuiserie, que ce soit en bricolage ou en activité professionnelle. Le choix d’une lamelleuse fartools est une décision plus que judicieuse. Avec un bon rapport qualité-prix, ce modèle de lamelleuse offre la possibilité d’utiliser un vaste choix de lamelles. Les épaisseurs 0, 10 et 20 sont bien adaptées pour ce type de fraiseuse à lamelles.

Une lamelleuse avec une bonne précision

La précision est la clé de l’utilisation d’une lamelleuse. Il y a les repères visuels qui peuvent vous être bien utiles pour l’installation de votre machine. Il s’agit notamment des repères tels que la butée, la plaque frontale et la semelle. Connaitre le degré de précision de la lamelleuse vous permet de bien l’utiliser.

Lire également : Agence de webmarketing : Qu'est-ce qu'il faut savoir?

Une lamelleuse aux bonnes dimensions

Le marché des lamelleuses compte un grand nombre de dimensions standards. Le choix d’une lamelleuse doit prendre en compte les dimensions. On vous recommande de choisir une lamelleuse qui intègre des lamelles de taille S6 et H9. Cela vous permet de réaliser des travaux de qualité.

Quelle lamelleuse devez-vous choisir 

Si vous êtes novice, il est alors important de demander conseil chez un expérimenté pour le choix des dimensions de votre machine.

Une lamelleuse avec une bonne ergonomie

L’ergonomie est un critère de sélection à prendre nécessairement en compte, car la machine ne sert pas qu’une utilisation de quelques minutes. Elle peut servir pour un travail d’assemblage en série. D’où l’importance de connaître son poids. Une lamelleuse de qualité a un poids avoisinant 2,5 kg. C’est un poids qui facilite la manipulation. Aussi, assurez-vous un niveau sonore optimal. C’est la garantie d’une bonne ergonomie, et donc d’un meilleur confort de travail.

Une lamelleuse dotée de plusieurs autres options

Pour faire un choix définitif de votre lamelleuse, vous devez considérer plusieurs autres options existantes. Une lamelleuse peut être filaire ou fonctionner sur batterie. Dans ce dernier cas, il est bien facile à transporter et est plus maniable.

Aussi, une fraiseuse à lamelle peut disposer d’un raccordement à un sac à poussière ou à un aspirateur industriel. Ce dispositif peut également avoir une boîte pour optimiser son rangement, et éviter la perte des accès. Ce sont des composants importants à vérifier sur la lamelleuse.

Une lamelleuse au bon prix

Outre ces différents critères, vous devez vous fier au prix de la lamelleuse pour un choix judicieux. Pour un achat de lamelleuse en ligne, vous devez mettre en concurrence plusieurs sites de vente. Cette tâche vous permet d’établir un comparatif entre les différents prix pour le même modèle de lamelleuse.

Comparez deux à trois sites pour trouver celui qui vous propose la bonne affaire. N’hésitez pas à consulter l’avis des clients pour vous assurer de la fiabilité et du sérieux de chaque vendeur.

Articles similaires