Trading social
Business

Trading social: c’est quoi ? Quel intérêt ?

Depuis bien longtemps, la finance a toujours été un monde très difficile d’accès. Pourtant, nombreux sont ceux, aujourd’hui, qui souhaitent y entrer. C’est un marché très prisé et très fermé, mais il s’est de plus en plus ouvert actuellement. Une demande accrue à entrer dans le monde de la finance a justement, entraîné son épanouissement et son ouverture au public, comme la climatisation éco responsable. En général, seuls les professionnels ou des personnes privilégiées pouvaient y poser leurs pieds. De nouvelles pratiques ont maintenant vu le jour et sont en grande émancipation. Nous nous intéressons alors, dans cet article, au trading social un phénomène de mode et d’épanouissement financier dans le monde actuel.

Trading social

A voir aussi : Avantages et limitations de l'usinage CNC

Qu’est-ce que le social trading ?

Nous avons tous déjà entendu ce terme quelque part. Mais il est souvent difficile de trouver sa définition et de vraiment le comprendre.

Le trading social ou trading en ligne, c’est avant tout, l’achat et la vente des titres financiers (bourses, action…) au travers d’une plateforme de trading via internet.

Lire également : Pourquoi opter pour un espace de coworking ?

Beaucoup de nouveaux traders ont à leurs dispositions des outils nécessaires afin de mener à bien ce trading en ligne.

Les instruments financiers, les méthodes de trading… sont exposés aux adeptes de cette pratique. Il sera notamment très facile pour un tout nouveau trader de prendre ses marques dans ce marché.

Le trading social permet alors aux investisseurs de prendre des décisions liées au trading, et de tirer profit des gains et des bénéfices attribués dans ce marché, par exemple investir dans l’immobilier d’entreprise ou autres domaines.

Grâce à ces plateformes, les traders peuvent alors tranquillement analyser et contrôler régulièrement les tendances du marché.

Beaucoup de brokers ont notamment vu le jour depuis, en particulier eToro qui est la plateforme de trading social numéro 1 à l’échelle international.

Le trading social permet, tant à des professionnels qu’à des débutants d’entrer dans le marché et par la suite de partager les expériences, les risques, les réussites… entre eux sur cette plateforme.

Souvent, nous prenons peur lorsqu’on doit travailler sur internet uniquement. En effet, les sommes d’argent sont conséquentes et donc l’enjeu est très important.

Il ne faut alors pas s’inquiéter, car ces brokers tels que eToro sont très bien sécurisés, les risques sont davantage amoindris.

Avant de se lancer dans le trading, il est nécessaire de bien connaître ses capacités et d’identifier le secteur dans lequel vous pourriez générer à merveille des bénéfices.

Le trading social a justement pour but de souligner ces points-là afin que vous puissiez faire prospérer sans soucis votre business.

L’ouverture de la finance a aidé à obtenir une plus vaste gamme de choix de secteurs, plus de personnes souhaitent notamment étudier en amont les stratégies financières et le marché du trading.

C’est depuis 1990 que le trading social a vu le jour. Il est incroyable de penser qu’une personne peut très facilement investir, tout cela, en étant principalement sur son téléphone, son ordinateur, sa tablette…

Vous l’aurez compris, grâce à la démocratisation du trading, il n’y a plus de distinctions de traders et de profils près définis. Experts ou débutants chacun a la possibilité faire du trading et réussir dans ce domaine.

Trading social

Quels sont les avantages et les inconvénients ?

Ces plateformes de trading en ligne présentent de considérables avantages, comme le pouvoir d’apprendre de ce broker dès le début au travers des démonstrations et des fonctions d’aide.

Les débutants dans le trading y trouveront très facilement leurs marques.

Les traders les plus expérimentés partagent et écrivent toutes leurs expériences dans ce trading social, de cette façon les petits nouveaux pourront en apprendre encore plus et s’améliorer au mieux.

Ces expériences sont partagées en temps réel et fréquemment, autant c’est gratuit. Les nouveaux traders pourront très facilement trouver des astuces et conseils dans l’agencement de leurs projets.

Il est notamment plus judicieux de suivre un trader gagnant. Vous pourrez alors gagner facilement, car vous miserez sur une personne déjà très expérimentée dans le domaine, ce sera alors un investissement à long terme.

Par ailleurs, il est nécessaire de s’assurer que ce trader est vraiment bon, au risque de perdre encore plus de profits.

Comme dit précédemment, les traders les plus expérimentés seront vos meilleurs atouts, n’hésitez pas alors à investir une partie de votre capital dans ce trader.

Cependant, cette pratique appelée le « copy-trading » comporte des risques comme les effets tant négatifs que positifs. Si ce trader gagne, vous gagnerez, en revanche, s’il perd vous perdrez aussi. C’est le risque du métier de trader.

Trading social

eToro un des meilleurs brokers

Il est souvent difficile pour un nouveau trader de choisir le bon broker pour son business. De nombreux paramètres sont pris en compte, comme la sécurité, la fiabilité, la simplicité et le bon fonctionnement de la plateforme en général.

eToro est, depuis plusieurs années, considéré comme une des meilleures plateformes de trading dans le monde.

Créé en 2017, ce broker a réussi à se hisser au premier rang mondial des plateformes spécialisées dans le trading. Ses fondateurs ont réussi à attirer plus d’investisseurs grâce à sa stratégie de trading social.

Plus tôt que de miser sur le trading pur et dur, ils ont mis en place une plateforme d’aide, de soutien, de conseil et d’accompagnement. Tout le monde peut alors s’introduire très facilement dans le secteur financier.

De plus, cette plateforme propose une multitude d’activités financières où investir, la gamme de choix est très large, il n’est alors pas difficile d’y trouver son bonheur.

Pour plus d’informations, retrouvez les avis sur la plateforme de trading eToro.