Immobilier

Pourquoi investir dans l’immobilier d’entreprise

L’engouement pour l’investissement dans l’immobilier d’entreprise n’a jamais été aussi fort avec des taux d’intérêts très bas. Très plébiscité par les investisseurs nationaux mais aussi étrangers, l’immobilier d’entreprise est devenu un investissement qui rapporte. Voici un rapide tour des types de biens qui attirent le plus.

Un secteur très diversifié

L’immobilier d’entreprise est devenu un domaine vaste et très diversifié. Vous aurez un large choix de biens. Du simple local à l’immeuble de bureaux nus ou aménagés en passant par les entrepôts et usines, l’investisseur y trouvera son compte en fonction de son budget et de ses envies.

Plus rentable que le résidentiel

Les investissements dans le secteur de l’immobilier d’entreprise sont connus pour être plus rentables comparés à l’investissement dans le domaine résidentiel. Cependant, investir dans l’immobilier d’entreprise reviendra plus cher. Si vous êtes prêts à vous lancer, vous pouvez trouver votre bien sur le site : https://www.blot-immobilier.fr/entreprise.

Stabilité des baux

Question finance, les propriétaires d’immeuble trouvent leur compte dans la mise en location de leur bien. Que ça soit un bail commercial ou professionnel, ces types de contrat sécurisent les propriétaires sur le moyen ou long terme. Ces derniers pourront partager les charges liées aux travaux, les taxes ou même laisser aux locataires le soin de les régler.

L’immobilier d’entreprise direct ou indirect

Comme pour l’investissement dans le domaine de l’immobilier locatif résidentiel, il est tout à fait possible pour le particulier d’investir directement dans l’immobilier d’entreprise. Il pourra créer une société civile ou commerciale pour s’occuper de la gestion du bien immobilier. Il faudra aussi étudier les questions relatives au fisc.

Avant de vous lancer en tant que particulier, pensez aux enjeux notamment :

  • L’emplacement géographique est très stratégique : une rue commerçante près des grandes enseignes est à encourager.
  • L’impact des nouvelles normes qui visent à améliorer la consommation en énergie y est beaucoup plus important comparé au secteur de l’immobilier locatif.