Voyage

Des vacances pas chères pour partir plus souvent

Envie de partir en vacances plus souvent, et ce, sans dépenser davantage ? Et si on vous disait qu’il existait des solutions pour profiter d’un séjour idyllique à moindre coût ? Retour sur les astuces de vacances pour les petits budgets.

Les codes promos en ligne

A lire également : Rendre dynamique une ville et attirer les visiteurs : comment s’y prendre ?

Pour vos prochains voyages en famille ou en couple, pourquoi ne pas essayer le code promo Odalys ? Sur le site, vous pouvez profiter de 25 euros de réduction en moyenne sur tout un séjour. Les codes promotions s’appliquent pour toutes les destinations et les clubs de vacances Odalys. Pour en profiter, vous devez simplement entrer les bons codes lors de votre réservation.

A voir aussi : Visiter Rome depuis Roissy CDG

Mais attention, les codes promos en ligne changent fréquemment. Pour être sûr de profiter des réductions proposées, vous devez vous assurer avoir ceux qui sont toujours en cours de validité.

Pour ce faire, quelques sites comparatifs d’offres peuvent vous aider. Ils mettent à jour fréquemment les codes promos sur leur interface d’accueil. Ce qui vous garantira un séjour exceptionnel à moindre coût.

Une préparation minutieuse et des mois à l’avance

Une bonne organisation vous permettra aussi de réduire les frais de vacances. En vous y prenant quelques mois à l’avance, vous pouvez prendre le temps de comparer les offres de vols et l’évolution du marché.

Quelques applications vous aident notamment à comparer les offres d’hébergement et de vol ainsi que de location de voiture dans n’importe quelle destination du monde. Certaines peuvent être paramétrées afin de vous notifier en cas de baisse des tarifs. Aussi, vous ne raterez plus aucune bonne affaire.

Cette technique vous garantit également un séjour tout confort. Si en haute saison, les prestations des hébergements et des différents prestataires de voyage sont vite complètes, en réservant par avance, vous aurez encore l’embarras du choix en la matière.

Des séjours à la dernière minute

Certains séjours de dernières minutes peuvent également être plus modiques. Outre les promotions proposées par les prestataires de voyage 3 ou 4 mois avant le début de la haute saison, il y a certaines bonnes affaires qui ne sont valables que quelques heures pendant la haute saison.

Mais il faut tout de même une certaine organisation pour profiter de séjour à la dernière minute. Vous devez entre autres avoir des jours de congé à poser. Vous devez aussi avoir des valises toutes prêtes et quelques centaines d’euros pour réserver vos prestations en ligne.

Les séjours en contre-saison

Les séjours en contre-saison peuvent également être une bonne idée. C’est un fait avéré que les prestataires de voyage majorent leur tarif pendant la haute saison. Ce qui n’empêche pas l’influence dans certains pays du monde.

Un voyage en hors saison pourrait vous faire économiser quelques centaines d’euros sur votre séjour. En outre, vous éviterez les foules dans les attractions. Ce qui peut être assez confort.

Néanmoins, cette astuce peut présenter quelques inconvénients. Notamment, certaines attractions et animations ne sont disponibles que pendant la haute saison. Vous pourriez donc les manquer. Tout du moins, mis à part ces dernières, vous aurez encore l’embarras du choix sur le marché.

Les vacances en dehors des sentiers battus

Enfin, en choisissant des vacances hors du commun, des destinations différentes et originales, vous pourriez économiser quelques centaines d’euros sur votre séjour. Les iles tropicales et les destinations exotiques sont très prisées. Ce qui explique les tarifs proposés par les hébergements et les compagnies aériennes ainsi que certains prestataires de voyage.

En outre, pensez à comparer vos destinations en fonction du niveau de vie sur place. De préférence, optez pour une destination dans la zone euro pour ne pas avoir à faire le change.