Quel est le salaire maximum pour toucher le RSA ?

Quel est le salaire maximum pour toucher le RSA ?

Le RSA est un montant, versé chaque mois par l’État à chaque personne qui fait la demande sur le site de la Caf. Pour bénéficier du RSA, il faut néanmoins respecter quelques conditions notamment le revenu, les droits déjà souscrits, le nombre d’enfants, la situation familiale, l’âge…  Pour avoir le RSA jeune, il est possible de faire une demande à la CAF en prouvant vos revenus et votre situation de travail.

Qu’est-ce que le RSA ?

Le RSA est un revenu de solidarité qui assure aux personnes de toucher une somme minimum en fonction des membres de son foyer. Il peut être donné pour des jeunes actifs de 18 à 24 ans s’il possède une activité professionnelle. Cependant, pour toucher le rsa salaire à ne pas dépasser est de 607 euros. De plus, le RSA peut être donné aux personnes d’au moins 25 ans, si les revenus générés ne sont pas suffisants ou s’ils sont sans emploi. Le RSA est donc une aide versée à certaines personnes en difficulté qui ont le droit à un montant calculé en fonction de certaines conditions. Le montant du versement apparaît chaque mois sur le compte de la personne concernée via le compte de la CAF pour les aider.

A lire également : Optimisez votre trading en ligne grâce aux graphiques

Comment et qui peut bénéficier du RSA ?

Pour bénéficier du RSA, vous devez faire une demande sur le site de la Caf pour vérifier votre éligibilité ou non.

Comment avoir le RSA ?

Il vous sera demandé, lors de votre pré-demande, si vous êtes sous le régime Caf ou le régime de la MSA pour les employés agricoles.  Ensuite, on vous demandera de déclarer votre revenu et vos ressources, ainsi que le nombre de personnes vivant avec vous. Vous devez aussi déclarer si vous avez ou non des enfants, votre situation couple ou célibataire, votre type de logement, propriétaire ou locataire, si vous touchez ou non d’autres aides tels que les APL ou l’allocation chômage. En bref, on vous demandera un tas d’informations pour permettre de connaître ou non vos droits concernant le RSA.

A lire également : Les limites de revenus pour bénéficier du RSA : ce que vous devez savoir

Qui peut bénéficier du RSA ?

Il y a deux types de RSA, l’aide au jeune actif et le RSA classique pour les plus de 25 ans. Parmi les deux types de RSA les critères commun sont :

  • Habituer en France (au moins 9 mois de l’année)
  • Avoir des ressources qui ne dépassent pas un plafond prédéfini
  • Faire valoir vos autres droits (chômage, APL…)
  • Déclarez votre situation (couple, enfant, foyer…)

Cependant, entre les revenus jeunes actifs et l’aide solidaire de plus de 25 ans, il y a quelques changements.

Concernant les revenus jeunes actifs, il faut avoir exercé une activité professionnelle au moins 2 ans sur les 3 dernières années, et il faut avoir entre 18 et 24 ans. Il ne faut pas avoir d’enfant à charge.

À savoir que si vous êtes enceinte ou que vous avez un enfant, vous pouvez bénéficier de revenus RSA peu importe votre âge.

Pour toucher le RSA plus de 25 ans il faut donc avoir plus de 25 ans, ne pas gagner plus que le plafond défini. Et, surtout maintenant, il faut au moins travailler trois mois dans l’année.

Quel est le salaire maximum pour toucher le RSA ?

Quels sont les revenus maximum pour toucher le RSA et de combien est le revenu ?  

Pour toucher le RSA, il ne faut pas dépasser un salaire de 607,75 euros si vous êtes seul et 800 euros si vous êtes en couple. Le montant du revenu pour le RSA est de 607 euros, c’est pour cela qu’il ne faut pas aller au-delà de ce montant. De plus, si vous touchez une prime dans votre travail, vous n’êtes pas obligé de les inclure dans le calcul du RSA.

Articles similaires