Où aller à Bali avec des enfants ?

Bali est une destination très facile à visiter avec de jeunes enfants. Et pour vous montrer que vos enfants ne s’ennuieront pas, je propose, à la demande d’une mère (merci Clothilde), une sélection de visites, activités qui raviront sans aucun doute nos petits globe-trotteurs.

N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience si vous connaissez déjà ces attractions pour nous faire part de vos impressions !

A lire aussi : Comment faire de la réalité augmente ?

>> Tous les hôtels testés et approuvés à Bali

Voici la liste des meilleurs endroits à visiter à Bali en famille  :

A découvrir également : Quand résilier son contrat d'assurance habitation ?

Visiter Ubud, Lombok, Lovina — Bali en famille #1

Ubud est sans aucun doute la ville la plus touristique de Bali, avec de nombreux divertissements pour les enfants. C’est donc essentiel même si je n’hésiterai pas à penser un peu hors des sentiers battus. Pour ce faire, vous pouvez choisir de pratiquer des activités ludiques pour vos enfants : promenade dans les rizières pour découvrir les plantes médicinales, cours de cuisine balinaise adaptés aux enfants qui notre partenaire Shanti Travel propose ces visites familiales dédiées et personnalisées.

Vous devez prévoir de séjourner plusieurs jours à Ubud , puis de quitter cette zone touristique pour vous imprégner de la vie balinaise !

Lombok permettra à tous ceux qui veulent le calme de s’éloigner du touriste d’Ubud.

Lovina est une magnifique station balnéaire composée de plusieurs villages côtiers ! Vous ne vous arrêterez pas là pour profiter de ses belles plages et d’activités nautiques comme la croisière en bateau avec les dauphins .

—————————————

Tout pour préparer votre voyage à Bali

Activité du circuit hôtelier ——————————————

Observer la nature et les animaux exotiques — Visitez Bali en famille #2

Les animaux attirent toujours les enfants, surtout lorsqu’ils sont exotiques ! Vous pouvez découvrir des singes des malfeurs et des voleurs dans la forêt des singes . Il se peut même que vous deviez faire attention à eux ! Il y a sans aucun doute de bonnes gigolades en perspective lorsque l’on découvre nos « petits cousins ».

Pour découvrir les reptiles et les oiseaux, le parc ornithologique et reptile de Bali vous proposera des centaines d’oiseaux colorés qui feront rêver petits et grands. Ce parc comprend près de 250 espèces d’oiseaux et de nombreux reptiles, dont les célèbres dragons de Komodo. Il peut être consulté à l’adresse www.bali-bird-park.com.

Bien entendu, vous pouvez également aller voir des éléphants au Elephant Safari Park . Cependant, sachez qu’il n’y avait pas d’éléphants à Bali, mais qu’ils ont été importés de Sumatra ! C’est toujours un plaisir de voir des enfants se venger de ces pachydermes !

Et avez-vous déjà vu un parc à papillons ? J’ai la chance d’en avoir vu un en France, mais je n’ose pas imaginer la diversité que l’exubérant doit protéger végétation de Bali. Pour plus d’informations : parc Butterfly Bali.

Les enfants, amoureux des dauphins, vont passer un moment magique à Lovina , après avoir pris soin de se lever à l’aube ! Vous pourrez observer ces beaux animaux pendant votre temps libre !

Découvrez la musique et les danses balinaises

Les danses balinaises sont célèbres dans le monde entier, et votre petite famille ne sera pas perdue, ne tombez pas sous le charme des danseurs !

La danse Barong vous transportera à La mythologie balinaise à travers ses batailles démoniaques avec des masques impressionnants mais magnifiques. Cela peut sûrement s’adresser aux petits voyageurs légèrement « touchants », qui resteront « gravés » devant ces « monstres ».

La danse Lelong est, quant à elle, la célèbre danse balinaise où la grâce et la volupté des danseurs captivent les spectateurs. Attention, le rythme est généralement plus lent pour nos mini-voyageurs !

Différentes adresses vous proposeront ces spectacles, tels que le palais de l’eau ou le palais d’Ubud.

Explorer les temples de la jungle

Pure Luhur Batukaru  :

Ce temple perdu au milieu de la jungle vous donnera l’impression d’être Indiana Jones à la découverte de villes et de temples perdus pour le plus grand plaisir des enfants. Moins encombré que bon nombre de ces collègues, il permet de s’isoler un peu ! Cependant, c’est un temple important de la culture balinaise. Un petit lac vous accueille pour un moment de détente.

Goa Gajah dans la famille :

pour visiter ce temple également appelé la grotte des éléphants, dont le monstre d’entrée vous avalera littéralement, vous descendrez dans un lavan qui fera en sorte que vos enfants se sentent aventureux.

Ensemble Pura Tanah :

Loin des bois, voici un temple entre ciel et mer ! Un lieu magique que vous ne serez pas seul à découvrir, surtout si vous souhaitez admirer un coucher de soleil exceptionnel !

Empul Tirta :

Un temple avec une immense fontaine qui ne manquera pas de divertir vos enfants ! Mais attention à ce que ce soit un lieu sacré, on n’y joue pas, les hindous viennent se purifier dans ses eaux. D’autres piscines vous inviteront à la contemplation, dont une remplie de poissons rouges !

Besakih pur :

le plus grand et le plus célèbre temple de Bali  ! Vous aurez quelque chose à faire lorsque vous visiterez ce site, car il comprend pas moins de 23 temples. J’aime C’est généralement le cas, dans les endroits les plus touristiques, les habitants vous encourageront à suivre des guides qui vous donneront de fausses informations. C’est à vous de faire preuve de vigilance pour ne pas avoir de mauvaises surprises !

Conseil : Pour visiter les temples, dans la plupart des cas, vous devrez porter un sarong, même des enfants ! Apportez donc toujours dans le sac quelque chose qui servira également de petites couvertures de pique-nique.

Activités sportives à Bali en famille

Grâce au développement touristique, vous pourrez également ressentir de fortes émotions. Par exemple, découvrir le Gunung Rinjani , un volcan culminant à 3726 m d’altitude, qui nécessitera une bonne condition physique pour y grimper ! Et planifiez donc plutôt avec des adolescents ou des enfants dans des porte-bébés !

D’autres sports tels que le VTT, le rafting, le canoë-kayak, la plongée sous-marine, le surf à Lombok, la marche permettront à votre famille de découvrir au plus près la nature luxuriante de Bali. J’ai tendance à dire que les activités les chaussures de sport sont plus agréables avec les enfants d’au moins 8/9 ans !

Dans tous les cas, il faudra faire plaisir à tout adolescent, qui serait implacable de visiter un nouveau pays avec ses parents !

Découvrez ci-dessous la vidéo de notre partenaire Shanti Travel, qui vous donne envie de réserver tout de suite.

il en soit, toutes ces recherches me donnent envie d’aller à Bali avec mes enfants. La Mini Voyager trouverait son histoire de nature, moi un temple et M. Papa des activités sportives ! Et pour notre « petit ballon » Mini Voyageur, les plages, dont je ne vous ai pas parlé car elles excellent toujours dans ces destinations, vous satisferaient pendant des heures ! Et pour d’autres avis sur cette destination, je vous conseille de lire tous nos témoignages à Bali ! Quoi qu’

Alors, qu’avez-vous fait à Bali avec vos enfants ? Quelle a été votre attraction préférée ? Et pour ceux qui planifient leur voyage, que souhaitez-vous visiter avec vos enfants à Bali ?

Pour aller plus loin

  • Tous nos articles sur Bali en famille
  • Tous nos hébergements testés
  • Autres destinations en Asie

Cet article est proposé en collaboration avec l’agence Shanti Travel : Cependant, je reste indépendant dans le choix du sujet, de ma ligne éditoriale et de mes recherches pour cet article.

Articles similaires