Famille

Maisonnette pour enfant : les critères de choix

Une petite cabane dans le jardin, sur la pelouse ou perchée sur un arbre, tous les enfants adorent cela. Ceux qui sont bricoleurs et qui ont du temps peuvent en construire une. Dans tous les cas, voici les critères à connaître pour en choisir une.

Une maisonnette ou cabane selon l’âge

A découvrir également : Comment choisir une pierre tombale ?

La tranche d’âge des enfants est à prendre en compte, il ne définit pas seulement la taille de la cabane, mais également les éléments le composant. Pour les plus grands, les maisonnettes ou cabanes peuvent embarquer plus ou moins d’accessoires pour varier les activités qui y sont liées.

Le matériau de la cabane pour enfant

Le plastique et le bois sont très utilisés dans la construction de cabanes et de maisonnettes pour enfants. La cabane pour enfant en plastique est souvent très colorée, idéale pour les tout-petits. Elle est également moins sujette à la dégradation. Choisir une maisonnette en bois, c’est choisir une cabane en bois miniature qui se rapproche le plus du vrai. C’est une petite construction qui s’intègre parfaitement à l’environnement du jardin.

A découvrir également : Trouver Baby-Sitter à Strasbourg pour une journée

Une maisonnette avec ou sans toboggan ?

Avoir une maisonnette ou une cabane dans le jardin, c’est bien ! Mais l’on peut très vite s’ennuyer dans une petite cabane basse sans étage. Pour que la cabane puisse offrir plus d’activités à toute la fratrie, pourquoi ne pas opter pour une maisonnette en bois dotée d’un toboggan ? De toute façon, vous aurez toujours à agrandir et accessoiriser la cabane pour aménager une vraie petite aire de jeu.

Le prix de la maisonnette

Même si vous décidez de construire vous-même une maisonnette en bois, il y aura des dépenses à prévoir. Pour ce qui est des maisonnettes en bois en kit, les prix varient beaucoup. Ce prix peut aller de 200 à 500, voire plus de 800 euros pour les plus équipées.  Si vous voulez faire simple, un tipi pour enfant ne vous coûtera que dans les 30 à 40 euros.