Qui est l’acteur américain Billy brown ?

Qui est l'acteur américain Billy brown

Né le 30 octobre 1970 à Inglewood, une ville situé en Californie au sud-ouest de Los Angeles, Billy Brown est un acteur américain qui s’est fait connaitre au cinéma dans la série à succès « comment éviter la punition pour meurtre » aux côtés de Viola Davis.

C’est en 1993 que Bill va faire ses débuts dans le cinéma par des petits rôles et quelques années plus tard, il va se consacrer à une carrière de doublage dans les jeux vidéo. Mais à force de persévérance, il va finir par se faire une place dans l’univers très compétitif de Hollywood.

Lire également : 5 astuces pour que vos produits promotionnels créatifs fonctionnent

Billy Brown : un exemple d’abnégation et de persévérance dans le cinéma

Comme nous l’avons déjà signalé, Billy Brown va faire ses débuts au cinéma comme figurant dans « Geronimo et une belle revanche » en 1993. Cinq années plus tard, il va encore faire une apparition dans le second volet de la saga « Jurassic Park ».

A partir de l’année 2000, il va se tourner vers une carrière de doubleur pour les jeux vidéo tels que : « Superman », « Terminator 3, le retour des machines », « Stars Wars, Knights of the Old Republic II », ou encore Path of Neo de « The Matrix ». Il va aussi effectuer des doublages pour des dessins animés comme « Ginger » ou encore « La famille Delajungle ».

A lire également : Comment suivre une formation pour lutter contre les incendies maritimes ?

Il va faire son retour au cinéma où il va enchainer avec plusieurs seconds rôles au petit écran. D’abord dans l’unique saison de Lights Out, puis dans le personnage de Mike Anderson dans la 6ième saison de Dexter. L’année d’après, Billy va jouer le rôle D’August Marks dans « Sons of Anarchy ».

En 2009, il va jouer dans le film d’action « Star Trek », une coproduction des Etats-Unis et de l’Allemagne aux  côtés entres autres de Chris Pine, Zoe Saldana, Zacharie Quinto, Anton Yelchin et Karl Urban. Il va par la suite intervenir dans un autre projet qui va connaître également un grand succès, il s’agit du film d’action « The Lost World » avec Julianne Moore, Jeff Goldblum, Vanessa Lee Chester et Vince Vaughn.

C’est sa participation dans la série « comment éviter la punition pour meurtre » qui va lui valoir une reconnaissance mondiale. La série va être lancée en 2014 et sera diffusée dans plusieurs pays européens, en Amérique et même sur le continent asiatique.

est l'acteur américain Billy brown

La filmographie particulière de Billy Brown

Tout au long de sa carrière, Billy Brown va intervenir dans plusieurs films. Des grandes productions hollywoodiennes à celles destinées pour le petit écran. Entre second rôle, doublage et rôle principal, il va faire étalage de son talent particulier, de sa faculté d’adaptation et de sa persévérance pour finalement se frayer une place au soleil.

Après son apparition dans le wesrtern « Geronimo : An American Legend » aux côtés de Matt Damon, Wes Studi et Gene Hackman, il va également faire une apparition dans « Le coiffeur et la bête », un mélodrame tourné en 1997. Au nombre des petits rôles joués par Billy, on peut citer : « Law and Order », « Special Corps », « NCIS Special », « Detective Rush », « Last Frontier » et bien d’autres.

En 2005, l’acteur américain va obtenir un rôle dans le film d’horreur « House of dead 2 ». Après avoir joué plusieurs rôles secondaires, il va décrocher un rôle principal dans le film « My Boyfriend » écrit par David Ehman et Robert Cochran et réalisé par John Cassar.

Au cours de l’année 2018, il va encore obtenir un rôle principal dans un autre film, cette fois dans le thriller policier « Proud mary » réalisé par Babak Najafi. En dehors de sa participation active dans les films et les émissions télévisés (à l’instar de Good Morning America, Jimmy Kimel Live, Entertainment Tonight, The Look ou encore The Insider), Billy trouvait encore du temps pour se livrer à son activité de doubleur dans des jeux et aussi dans les films d’animations.

Billy Brown est un acteur atypique, sa faculté d’adaptation ainsi que ses diverses aptitudes ont établi sa notoriété. C’est à juste titre qu’il dispose à son actif de plus de 40 œuvres.

Articles similaires