Combien coûte une pompe à chaleur ?
Maison

Combien coûte une pompe à chaleur ?

La pompe à chaleur est un équipement qui permet de chauffer votre maison, en soutirant les calories dans le milieu naturel (eau, air, terre). Combien coûte une pompe à chaleur ?

Les différents types de pompe à chaleur

Le coût d’une pompe à chaleur dépend du type de pompe que vous souhaitez utiliser. Il existe en effet différents types de pompes à chaleur : la pompe à chaleur air-air, la pompe à chaleur air-eau, les pompes à chaleur eau-eau et sol-eau. La pompe à chaleur air-air permet de capter la chaleur dans l’air extérieur et de la transférer dans l’air de l’espace à chauffer. La pompe à chaleur air-eau capte également la chaleur dans l’air mais la transfère au local à chauffer par le biais d’un circuit d’eau chaude. Quant à la pompe à chaleur sol-eau et la pompe à chaleur eau-eau, elles tirent la chaleur du sol ou de l’eau et transfèrent celle-ci dans un circuit d’eau de chauffage.

A découvrir également : Porte de garage : comment choisir ?

Le prix estimatif d’une pompe à chaleur

En général, le prix d’une pompe à chaleur varie entre 5000 et 15000 euros pour une maison de 100 m². De plus, les prix peuvent être estimés selon chaque type de pompe et on peut observer que la différence est plus ou moins considérable. Ainsi, une pompe à chaleur air-air sera estimée entre 6000 et 10000 euros, une pompe à chaleur air-eau entre 8000 et 16000 euros et les pompes à chaleur sol-eau et eau-eau entre 10000 et 1800 euros pour les capteurs horizontaux, et entre 15000 et 20000 euros pour les capteurs verticaux.

A lire en complément : Les plans de travail en pierre naturelle : un investissement durable