Les avantages du Cocoonababy pour le sommeil de votre petit ange

baby in pink shirt smiling

Lorsqu’il vient de naitre, le bébé doit dormir en moyenne 16 heures par jour. Pour lui garantir un temps de sommeil confortable, les parents font recours à certains accessoires comme le cocoonababy. Le cocoonababy est un matelas ergonomique et très indispensable pour le sommeil d’un nouveau-né. Quels sont alors les avantages de cet accessoire de puériculture pour le sommeil de votre enfant ? Voici la réponse à cette pertinente interrogation.

Le Cocoonababy améliore la qualité de sommeil de votre enfant

L’un des avantages incontestables de ce lit ergonomique est qu’il offre au bébé un sommeil paisible, ressourçant et reposant. Spécialement composé de matelas pour enfant, le cocoonababy est particulièrement épais et très doux. De même, il est recouvert d’un tissu fait en coton et surtout sans allergène.

A lire en complément : Comment choisir un contenant dragée ?

Sa structure et ses différents composants garantissent donc au nourrisson une sieste agréable et durable. Faire coucher votre bébé dans le cocoonababy permet également de limiter les réveils en sursaut. Les parents donnent un avis positif après l’utilisation de ce nid surtout à cause de ces avantages remarquables.

Notons par ailleurs que ce nid renferme un réducteur de lit ajustable au fur et à mesure que le bébé grandit. En plus de réduire le stress, le réducteur de lit pour bébé joue aussi un rôle important dans l’amélioration du sommeil. Il permet de disposer l’enfant dans une position fœtale, identique à celle qu’il adoptait dans le ventre de sa mère.

A voir aussi : Comment faire progresser votre adolescent en maths ?

Un outil qui garantit la sécurité du nourrisson

La conception de ce nid permet de mettre le nouveau-né en toute sécurité, comme s’il était encore dans le ventre de sa mère. En plus, le cocoonababy est conçu avec une bande ventrale très résistante qui garantit la sécurité du bébé lorsqu’il fait sa sieste.

Rappelons également que le front plat et horizontal de l’accessoire et surtout sa taille non encombrante aident à maintenir votre enfant en équilibre. Le cocoonababy pèse généralement 1 kg bien qu’il peut supporter le triple du poids de votre bébé. Il peut donc être disposé sans aucune crainte sur le siège de votre véhicule. Votre bébé ne risque pas de tomber, quelle que soit la distance à parcourir.

En outre, l’inclinaison du haut de l’équipement permet de prévenir convenablement la tête plate du bébé. Cela lui garantit donc une excellente conception cervicale. Par ailleurs, avec ce lit, vous pouvez faire coucher le nourrisson sur le dos, comme le conseil très souvent les pédiatres.

Le cocoonababy : un outil déhoussable et portatif

L’un des atouts remarquables de ce nid très pratique est qu’il est léger et facile à transporter. De ce fait, il permet aux parents de progresser dans leurs tâches quotidiennes pendant les heures de sommeil de l’enfant. Ils auront juste à le surveiller de temps en temps sans pour autant déranger son sommeil.

De plus, ce lit ergonomique peut être utilisé comme siège pour installer en toute sécurité le bébé même lorsqu’il est en éveil. En outre, le cocoonababy est fabriqué spécialement avec des tissus de couvertures déhoussables et même remplaçables. Vous avez donc la possibilité les laver lorsqu’ils sont sales ou de coudre les éventuelles déchirures. Il faut dire que c’est en raison de ces atouts remarquables que les parents et utilisateurs donnent toujours un avis favorable sur cet accessoire.

Articles similaires